Trieste - Parenzo

Bonjour,
En mai dernier j'ai accompagné ma fille qui a participé à un tournoi de foot à Porec (Parenzo) en Croatie. En ville, je suis tombé sur les anciens bâtiments de la gare de Parenzo. J'ai pris quelques photos avec mon téléphone (je n'avais que ça sous la main). Les bâtiments en pierres apparentes sont vraiment bien conservés. La deuxième remise a été transformée en habitation (je n'ai pas osé aller dans le jardin pour prendre la photo).
D'après Wiki, cette ligne à l'écartement de 760mm, longue de 123 km a été ouverte en 1902 à une époque où l'Istrie faisait partie de l'empire austro-hongrois. En 1918, la ligne est devenue italienne. Elle à été fermée en 1935. Aujourd'hui, on peut parcourir un grande partie de la ligne (l'intégralité?) en VTT.
https://it.wikipedia.org/wiki/Ferrovia_Parenzana
Je n'ai malheureusement pas trouvé en ville un livre consacré à ce sujet. Est ce qu'il existe un ouvrage récent consacré à cette ligne?
Ian
En mai dernier j'ai accompagné ma fille qui a participé à un tournoi de foot à Porec (Parenzo) en Croatie. En ville, je suis tombé sur les anciens bâtiments de la gare de Parenzo. J'ai pris quelques photos avec mon téléphone (je n'avais que ça sous la main). Les bâtiments en pierres apparentes sont vraiment bien conservés. La deuxième remise a été transformée en habitation (je n'ai pas osé aller dans le jardin pour prendre la photo).
D'après Wiki, cette ligne à l'écartement de 760mm, longue de 123 km a été ouverte en 1902 à une époque où l'Istrie faisait partie de l'empire austro-hongrois. En 1918, la ligne est devenue italienne. Elle à été fermée en 1935. Aujourd'hui, on peut parcourir un grande partie de la ligne (l'intégralité?) en VTT.
https://it.wikipedia.org/wiki/Ferrovia_Parenzana
Je n'ai malheureusement pas trouvé en ville un livre consacré à ce sujet. Est ce qu'il existe un ouvrage récent consacré à cette ligne?
Ian