Re: CFTT - 81 - St Lieux lès Lavaur
Posté: 21 06 2022 à 01:18
par FRANCOIS19
Suite de notre visite au CFTT:
Avant de quitter l'atelier, une petite explication au sujet de cette tuyauterie reliée aux chaudières des Decauville 3 et 4 : un astucieux système de capteur hygrométrique déclenche une ventilation qui évacue l'humidité qui a tendance à se concentrer dans les chaudières froides et limite ainsi la corrosion.
La collection du musée comporte beaucoup de petits locotracteurs, la plupart en voie de 50 mais certains ont fait de la résistance et sont encore en voie de 60. Plusieurs voies du musée sont donc à 3 files de rails. Je n'ai pas pu tout retenir mais le deuxième à partir de la gauche est un Vetra à batteries tout nouvellement restauré en état de présentation, tandis qu'à l'extrême droite, se trouve un Ruhrthaler qui fait draisine avec son bac genre pickup.
http://www.passion-metrique.net/forums/download/file.php?id=151444&t=1
Mais j'ai tant à montrer qu'il va falloir un troisième épisode...
Avant de quitter l'atelier, une petite explication au sujet de cette tuyauterie reliée aux chaudières des Decauville 3 et 4 : un astucieux système de capteur hygrométrique déclenche une ventilation qui évacue l'humidité qui a tendance à se concentrer dans les chaudières froides et limite ainsi la corrosion.
La collection du musée comporte beaucoup de petits locotracteurs, la plupart en voie de 50 mais certains ont fait de la résistance et sont encore en voie de 60. Plusieurs voies du musée sont donc à 3 files de rails. Je n'ai pas pu tout retenir mais le deuxième à partir de la gauche est un Vetra à batteries tout nouvellement restauré en état de présentation, tandis qu'à l'extrême droite, se trouve un Ruhrthaler qui fait draisine avec son bac genre pickup.
http://www.passion-metrique.net/forums/download/file.php?id=151444&t=1
Mais j'ai tant à montrer qu'il va falloir un troisième épisode...