Le Montreux-Oberland-Bernois (MOB)

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Le Montreux-Oberland-Bernois (MOB)

Messagepar MGO 825 » 14 03 2015 à 01:43

Bonjour

Andreas et rail1435 : Merci pour vos points de vue , je souhaite également que le train sans changement à Zweisimmen réussisse :D . Le train sous une nouvelle formule , c'est bien ; Mais avec un temps de trajet d'environ 3 heures , la voiture-restaurant du TPG ne servirait réellement qu'aux heures des repas :F9 ? Comme il existera plusieurs trains au cours de la journée transportant des voyageurs apparemment pressés , le risque de moindre fréquentation risque de se faire sentir , contrairement à son comparse entre " Graubünden , Uri und Wallis " ;) ) n'organisant qu'un voyage où la voiture-restaurant ( en fait cuisine-bar puisque la restauration se fait à la place ) servira une bonne partie du voyage Aller pour la journée . Qu'en est-il de Montreux et Interlaken ? Je n'ai pas eu l'occasion de visiter la première ( seulement les quais ferroviaires pour une correspondance dont des photos :B3 :rod_siflet ) et pas du tout la seconde ; Quand à Gstaad , je n'ai pas gagné à Euromillions :pleurs Pourtant , je leur donne la combinaison , ils pourraient faire un effort :H1 ... Allez , je projette un jour d'essayer ce nouveau train mais avec un abonnement demi-tarif :rod_siflet ...
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

Re: Le Montreux-Oberland-Bernois (MOB)

Messagepar rail1435 » 14 03 2015 à 10:22

MGO825: pour Gstaad, je ne peux pas t'aider, mon arrière-grand-père a vendu le chalet pour une bouchée de pain sans en informer son fils avant d'être admis à l'EMS (appelé asile de vieux à l'époque). Son emplacement a maintenant laissé la place au rond-point de la piscine et les madriers sont soigneusement stockés dans un dépôt de la commune, qui attend de trouver un terrain avantageux :F9 pour reconstruire ce bâtiment historique.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Le Montreux-Oberland-Bernois (MOB)

Messagepar Abran » 22 03 2015 à 21:31

Montreux, Oui, une localité intéressante. tant côté gare,

Que côté ville, face au Montreux Palace, où se met en place la promotion d'un spectacle de balais ... C7
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Le Montreux-Oberland-Bernois (MOB)

Messagepar Ferrovius » 24 03 2015 à 07:42

Ferrovius
 
Messages: 280
Enregistré le: 22 04 2007 à 19:51
Localisation: Suisse Romande

Re: Le Montreux-Oberland-Bernois (MOB)

Messagepar MGO 825 » 24 03 2015 à 13:17

Bonjour Ferrovius

Il a l'air sympa le patron du MOB ;) ( faudrait que j'en touche un mot au mien :rod_siflet ) . Ah , " return of the Jedi " ... euh , retour à la livrée d'origine envisagée ? Ce serait plus joli que le " presque noir " et blanc-cassé afflublé sur la Be 4/4 1006 H4 ;

Et pour commencer , en voilà deux qui se portent d'office candidates pour le bleu et crème :B3 ( ABe 4/12 5000 et Be 2/6 7000 assurant des trains spéciaux lors du centenaire de la ligne Zweisimmen - Lenk le 10/06/12 en gare de St Stephan ) .
Fichiers joints
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

Re: Le Montreux-Oberland-Bernois (MOB)

Messagepar rail1435 » 24 03 2015 à 13:47

Il n'a pas précisé au journaliste quelle était la variante RAL du "bleu". :F9 :H2
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Le Montreux-Oberland-Bernois (MOB)

Messagepar Ferrovius » 24 03 2015 à 22:49

Bonsoir
- Bleu très foncé, sort un peu noir sur les photos..., mais tjrs mieux que l'or Kambly.
- Selon radio ballast les 2/6 MVR ne feraient pas de vieux os sur la Riviera...
Ferrovius
 
Messages: 280
Enregistré le: 22 04 2007 à 19:51
Localisation: Suisse Romande

Re: Le Montreux-Oberland-Bernois (MOB)

Messagepar rail1435 » 24 03 2015 à 23:05

Je confirme la tendance des propos de Ferrovius: remplacement des 7000 par des 7500 sans entraînement à crémaillère. Les 7000 émigreraient alors vers Meiringen, Bienne ou Les Diablerets. Mais rien n'est confirmé pour l'instant. Il y a des intentions, des contacts, mais rien de ferme.
Pour le bleu, j'ai aussi l'impression qu'on tend vers le bleu CIWL.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Le Montreux-Oberland-Bernois (MOB)

Messagepar Buti » 25 03 2015 à 11:36

En ce qui concerne les 7000, l'option TPC/ASD est abandonnée.

Personnellement je pencherais pour leur transfert aux ASm (Aare-Seeland mobil) sur la ligne du BTI (Bienne -Täuffelen-Ins) qui possède déjà des automotrices similaire.
Avatar de l’utilisateur
Buti
 
Messages: 107
Enregistré le: 08 09 2011 à 21:17
Localisation: Montreux Suisse

Re: Le Montreux-Oberland-Bernois (MOB)

Messagepar Jeremy32 » 25 03 2015 à 16:51

Bien le bonjour à tous,

En ce qui concerne la vente des 4 Be 2/6 "7000", la vente aurait bel et bien abouti.
Les dernières info indiquent que 3 machines partiront au BTI et 1 pour MIB.

Ce qui a permis la commande de quatre 7500 supplémentaire pour un total de huit machines ! #B6

Sans compter une commande chez Stadler de quatre locomotives à 2 essieux bi-mode ( 3 à adhérences et 1 à adhérence - crémaillère) quasiment identique au deux locomotive du MGN.

On peut dire qu'on à fait péter le budget cette année ! H6
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy32
 
Messages: 62
Enregistré le: 12 02 2014 à 00:38
Localisation: Lausanne (Suisse)

Re: Le Montreux-Oberland-Bernois (MOB)

Messagepar rail1435 » 25 03 2015 à 17:03

Merci Jeremy de l'info. Cela négociant depuis novembre.
Cela va considérablement rationaliser le boulot à Chernex. Les locomotives bimodes, les 7500 et les 9000 ont beaucoup d'éléments communs.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Le Montreux-Oberland-Bernois (MOB)

Messagepar Jeremy32 » 25 03 2015 à 17:15

Oui, les chaines de tractions seront identiques quasiment sur tout les points ! Le stock de pièces détachées sera ainsi compatible sur l'entier de la flotte Stadler E2
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy32
 
Messages: 62
Enregistré le: 12 02 2014 à 00:38
Localisation: Lausanne (Suisse)

Re: Le Montreux-Oberland-Bernois (MOB)

Messagepar MGO 825 » 26 03 2015 à 01:16

Bonsoir Jeremy32

Merci pour ces infos :D ! Donc , les 7500 remplaceront à terme les 7000 sur les missions :

- Vevey - Blonay - Les Pleiades ( mettant peut-être aussi fin aux deux automotrices re-carrossées et décorées " Astropleiades " ) ?
- Montreux - Sonzier -Les Avants ?

Merci de me reprendre si je fais erreur ;)
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

Re: Le Montreux-Oberland-Bernois (MOB)

Messagepar rail1435 » 26 03 2015 à 08:55

Les 7000 ne sont pas aptes à circuler sur Blonay - les Pléiades.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Le Montreux-Oberland-Bernois (MOB)

Messagepar MGO 825 » 26 03 2015 à 12:05

Bonjour rail1435

Merci , j'avais oublié que cette section était avec crémaillère et les automotrices actuelles , sans ;) ... Sinon , Est-ce le programme envisagé avec les 7500 ?
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron