Re: Le Martigny-Châtelard
Posté: 09 05 2015 à 01:25
Bonjour
Une info lue sur la page Facebook des http://www.tmrsa.ch/ gérant la ligne du Martigny-Châtelard : Cliquer sur " Nos actualités " puis sur le " f " :
Les prochains travaux visant à supprimer un passage à niveau desservant la zone d'activités des Fumeaux dans la plaine du Rhône entre Martigny et Vernayaz verront une première phase : La mise en place d'une voie déviée afin de permettre les travaux d'un viaduc permettant la suppression de ce PN jugé dangereux pour l'exploitation avec interruption du trafic ferroviaire de Martigny à Vernayaz et remplacement provisoire par un service d'autobus du 17 au 28/08/15 . C'est un soulagement pour la compagnie qui craignait de perdre de la clientèle si la voie était interceptée pendant environ un an avec impossibilité d'atteindre Martigny par le rail et donc ses correspondances , la solution adoptée consistant à dévier la voie ferrée sur une longueur de 700 m au droit du chantier permettra de maintenir le trafic ferroviaire moyennant quelques minutes de trajet en plus . Cette voie provisoire pourrait être posée sur la route cantonale parallèle le temps des travaux dont les dates effectives du chantier ne me sont pas encore connues , la halte des Fumeaux sera reconstruite .
Une info lue sur la page Facebook des http://www.tmrsa.ch/ gérant la ligne du Martigny-Châtelard : Cliquer sur " Nos actualités " puis sur le " f " :
Les prochains travaux visant à supprimer un passage à niveau desservant la zone d'activités des Fumeaux dans la plaine du Rhône entre Martigny et Vernayaz verront une première phase : La mise en place d'une voie déviée afin de permettre les travaux d'un viaduc permettant la suppression de ce PN jugé dangereux pour l'exploitation avec interruption du trafic ferroviaire de Martigny à Vernayaz et remplacement provisoire par un service d'autobus du 17 au 28/08/15 . C'est un soulagement pour la compagnie qui craignait de perdre de la clientèle si la voie était interceptée pendant environ un an avec impossibilité d'atteindre Martigny par le rail et donc ses correspondances , la solution adoptée consistant à dévier la voie ferrée sur une longueur de 700 m au droit du chantier permettra de maintenir le trafic ferroviaire moyennant quelques minutes de trajet en plus . Cette voie provisoire pourrait être posée sur la route cantonale parallèle le temps des travaux dont les dates effectives du chantier ne me sont pas encore connues , la halte des Fumeaux sera reconstruite .