Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
par JJB » 16 04 2024 à 11:35
Toujours aussi efficaces!
J-J
-
JJB
-
- Messages: 1935
- Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
- Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)
par Petolat » 16 04 2024 à 11:35
Ah ouais, quand même....
-
Petolat
-
- Messages: 643
- Enregistré le: 23 07 2014 à 15:46
- Localisation: Sur un volcan
par diabolo » 20 04 2024 à 21:27
La remorque 1 essieu De Dion Bouton NF62 a rejoint la partie atelier.
Les fournitures arrivent la semaine prochaine, le stock DDB est vide.
Les garnitures de frein seront refaites par la station du frein à ST Pourçain.
-
diabolo
-
- Messages: 1440
- Enregistré le: 16 06 2011 à 09:18
par ECHOES 74 » 21 04 2024 à 08:26
Encore une bonne nouvelle !
Lyonel
-
ECHOES 74
-
- Messages: 432
- Enregistré le: 04 02 2010 à 15:26
- Localisation: ANNECY
-
par pelican » 22 04 2024 à 08:57
+1
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)
Plus jamais de Hom PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
-
pelican
- Chuck Squad, chenapan
-
- Messages: 48739
- Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
- Localisation: Thimeon
-
par diabolo » 22 04 2024 à 11:07
Les pièces démontées du pont sont remises en état, plus qu'à remonter le tout avec la graisse et ça repartira pour très longtemps.
Certaines pièces usées ont été changées.
La remorque NF62 est démontée, les traverses intermédiaires sont commandées et seront refaites et posées d''ici peu.
La partie basse de la remorque est bien usée, la porte existante a été débloquée.
PL .
- Fichiers joints
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
diabolo
-
- Messages: 1440
- Enregistré le: 16 06 2011 à 09:18
par diabolo » 28 04 2024 à 21:47
Les boites de roulement du pont moteur sont remontés, la graisse fait son travail et les ressorts de rappel cette fois font le travail lorsque l'engin se trouve dans une courbe.
La boite de roulement se déplace lorsqu'il y a une courbe et les ressorts appuis en le maintenant pour donner le jeu souhaité, c'était bien étudié.
La graisse c'est un peu merdique, on s'en fout de partout mais cette fois le pont est révisé correctement pour longtemps, les pièces usées ont été changées.
Les ressorts de suspensions seront démontés et vérifiés.
Plus qu'à nettoyer la graisse et il sera passé ensuite au karcher avant son remontage sous le châssis.
La remorque messagerie va connaitre une nouvelle étape elle aussi.
- Fichiers joints
-
-
-
-
-
-
diabolo
-
- Messages: 1440
- Enregistré le: 16 06 2011 à 09:18
par sirius18 » 30 04 2024 à 08:51
Bravo pour ce travail sérieux et en profondeur, fait pour durer!
-
sirius18
-
- Messages: 863
- Enregistré le: 27 07 2013 à 12:18
par diabolo » 06 05 2024 à 12:02
Les lames ont été démontées, nettoyées et remises en état puis remontées.
Les parties ou se fixent les encrages du pont ont été renforcées.
L'ami Panama est venu aider.
- Fichiers joints
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
diabolo
-
- Messages: 1440
- Enregistré le: 16 06 2011 à 09:18
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Albert, Nicolas Novel-Catin, SteamyStef et 25 invités