Page 34 sur 34

Re: le RhB ... un chemin de fer helvétique à voie métrique !

MessagePosté: 18 04 2024 à 13:05
par L'homme du pire caddy
Tyrphon a écrit:Plus personne ne prendra l'Helvétie pour des lents ternes...
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Ouch H4 ...

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Oui, c'est un plagiat d'une de mes expressions automobiles favorites : :C1

"Il ne faut pas prendre les V6 pour des lents ternes". :B3

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


Pierre. :C6 + :oups2: :oups2: :oups2:

______________________________________________________________

Re: le RhB ... un chemin de fer helvétique à voie métrique !

MessagePosté: 18 04 2024 à 17:18
par Beyer-Garrat
pelican a écrit:Propre, en tout cas :ok


Oui ils sont très fort même la pelle et le balais ont été révisés (neufs)
Le conducteur avait l'air de bien s'amuser en faisant des allers et retours HLP en ce Dimanche. :mrgreen:

Re: le RhB ... un chemin de fer helvétique à voie métrique !

MessagePosté: 18 04 2024 à 17:30
par Beyer-Garrat
Rame descendante vers Chur lors de la montée vers Arosa


Re: le RhB ... un chemin de fer helvétique à voie métrique !

MessagePosté: 18 04 2024 à 20:29
par Patrick ze rabbit Deludin
Les carrosseries des véhicules actuels, trains, voitures, camions, sont de plus en plus agressives...
Même les carénages des motos.
Bon, les vélos et les trottinettes, ça va encore...
:H1

Re: le RhB ... un chemin de fer helvétique à voie métrique !

MessagePosté: 18 04 2024 à 20:56
par 242TE66
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Bon, les vélos et les trottinettes, ça va encore...

Le problème avec les vélos et les trottinettes, c'est qu'ils sont trop souvent conduits par des abrutis.... :E1 D9 :E5
242TE66 :F5

Re: le RhB ... un chemin de fer helvétique à voie métrique !

MessagePosté: 18 04 2024 à 22:12
par rabe 520
242TE66 a écrit:La ligne de la Basse-Engadine est fermée pour travaux urgents jusqu'au 12 mai entre les gares de Zernez et Zuoz. Une substitution routière est assurée.
242TE66 :F5


Des travaux planifiés dans un tunnel et mise à niveau LHand de la gare de Cinuos-chel-Brail: https://www.rhb.ch/de/blog/innovation-brailtunnel-ii
Donc rien d'urgent. Les travaux urgents étaient sur la ligne de la Bernina en début de mois suite à des éboulements.

Re: le RhB ... un chemin de fer helvétique à voie métrique !

MessagePosté: 01 05 2024 à 10:07
par Beyer-Garrat
Puisque nous en parlions C7

phpBB [video]

Re: le RhB ... un chemin de fer helvétique à voie métrique !

MessagePosté: 01 05 2024 à 18:13
par Be 4/4 724
La Ge 4/4" 616, encore recouverte de la publicité pour le financement de la révision de la locomotive à vapeur G 3/4 1 "Rhätia", a été transférée à la démolition par camion le 30 avril 2024.

Re: le RhB ... un chemin de fer helvétique à voie métrique !

MessagePosté: 01 05 2024 à 20:17
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Il en restera toujours les reproductions réalisées par LGB et BEMO...


:C6 :H2

Re: le RhB ... un chemin de fer helvétique à voie métrique !

MessagePosté: 02 05 2024 à 23:45
par 242TE66
Nouveau tunnel de l'Albula.

A Preda, la voie 2 n'est plus raccordée à l'ancien tunnel (à droite) mais au nouveau, toujours en travaux. Les trains utilisent tous la voie 3 et les croisements se font dans la section de ligne à double voie, en aval de la gare.

La voie 1, côté BV, vient d'être posée. En impasse, elle servira notamment de terminus pour le train navette des lugeurs. Ces derniers n'auront donc pas à emprunter le passage souterrain pour sortir de la gare.

242TE66 :F5

Re: le RhB ... un chemin de fer helvétique à voie métrique !

MessagePosté: 13 05 2024 à 21:53
par Yoyo
Salut Yohan,

Voici quelques informations que tu pourrais partager sur PME, fil du RhB:

Pour l’ouverture toute proche de ce nouveau tunnel de 5860 mètres avec un point culminant à 1821 mètres, vitesse maximale de 120km/h, il y a tout bientôt une journée ouverte au public : le dimanche 9 juin 2024 (le samedi est réservé au personnel RhB et aux retraité RhB ; le vendredi étant la partie officielle uniquement avec les invités, autorité, direction, …).
https://tickets.rhb.ch/de/pages/willkommen-im-neuen-albulatunnel Il est facile d’avoir une assez bonne traduction avec https://www.deepl.com/translator (copier le texte souhaité puis coller et traduire vers la langue souhaitée, pour la majorité des PMIstes, en français).

Quelques données techniques (en allemand) : https://www.rhb.ch/fileadmin/user_upload/redaktion/Ueber_die_RhB/Unternehmen/Dokumente/Projekte_und_Dossiers/Flyer_Albulatunnel_2021.pdf en dernière page.


Cordiales salutations

CBE

Re: le RhB ... un chemin de fer helvétique à voie métrique !

MessagePosté: 13 05 2024 à 22:38
par 242TE66
En effet, l'inauguration du tunnel Albula II, c'est pour très bientôt. ;)

Le tronçon Zuoz - Zernez de la ligne de Bever à Scuol-Tarasp (Basse-Engadine) est rouvert depuis ce matin. La ligne Chur - Arosa est fermée pour travaux du 11 au 26 mai.

Sans doute en raison de l'affluence, le Bernina Express Chur - Tirano - Chur est forcé à sept voitures. Avec la rame triple Allegra en tête, ça tient tout juste sur la photo...! :H1

En revanche, le BEX Tirano - Chur - Tirano est réduit à cinq voitures.

Ce matin, il était remorqué par la rame Allegra ABe 8/12 3514 en livrée commémorative.

242TE66 :F5

Re: le RhB ... un chemin de fer helvétique à voie métrique !

MessagePosté: 14 05 2024 à 17:05
par VELAY-EXPRESS
Dans le Schanfigg, l'instable viaduc en treillis du Castielertobel n'est plus…
Vidéo du dynamitage de l'ancien ouvrage réalisé hier :

phpBB [video]



Le nouveau tablier - déjà monté - sera ripé en place pour permettre la réouverture de la ligne d'Arosa dans dix jours.
Opération joliment planifiée et rapide.
La maîtrise d'ouvrage et la maîtrise d'oeuvre doivent être satisfaites !

Modifié par PME : ajout des balises "video"

Re: le RhB ... un chemin de fer helvétique à voie métrique !

MessagePosté: 14 05 2024 à 18:26
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Toujours aussi efficace, le pétardage croisé sur des piliers en maçonnerie #B6 !
Méthode rapide, mais après il faut nettoyer : le fond de la vallée, dans ce cas.
Comme je suppose qu'il y a un ruisseau, ça complique les choses, surtout pour les maçonneries façon puzzle.
Je suis étonné que les travées métalliques n'aient pas été déposées avant, mais elles assuraient peut-être la stabilité de l'ensemble, justement.

Re: le RhB ... un chemin de fer helvétique à voie métrique !

MessagePosté: 18 05 2024 à 17:23
par Nicolas Novel-Catin
Impressionnant...