De mars à octobre 2019, la ligne de la Basse Engadine était fermée entre Susch et Scuol-Tarasp en raison d'importants travaux dans deux longs tunnels.
Durant cette interruption, les trains réversibles Pontresina - Scuol étaient supprimés.
Les trains remorqués de ou pour Disentis/Mustér via le tunnel de la Vereina et Landquart étaient terminus Samedan au lieu de Scuol-Tarasp.
Des cars postaux assuraient toutes les heures la desserte entre Susch et Scuol-Tarasp, en correspondance avec les trains de et pour Samedan ou Disentis puisqu'ils se croisaient à Susch.
La liaison Samedan - Pontresina était assurée par une navette réversible.
C'est cette navette que tu as photographiée entre Samedan et Pontresina. Effectivement, ce jour-là la voiture-pilote n'était pas une BDt NEVA de 1999 (série 1751-1758) mais la BDt 1723, une voiture de 1982 modernisée en 2013.
J'y suis passé au mois de septembre. La composition était semblable, avec la voiture vélos en milieu de rame, mais c'était une voiture-pilote de 1999.
morvan a écrit:Super, toutes les photos sont dans le bon sens !!
Eh oui, morvan, sur certains forums, ça marche (et ça a toujours marché), sur d'autres, ça ne marche pas . Malgré ma signature, j'y perds mon latin....
242TE66