Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
242TE66 a écrit:Merci pour ces documents.
Quel gâchis de voir ferrailler ces belles automotrices ABe 4/4 III de 1988/1990, modernisées entre 2013 et 2016, simplement parce qu'elles n'ont pas de plancher surbaissé. D'après un ami suisse, la loi Lhand, bien que très contraignante et très coûteuse, n'impose pas que tous les véhicules ferroviaires soient accessibles aux PMR. Il suffit, me disait-il, qu'au moins une voiture du convoi le soit. N'aurait-il pas été plus judicieux de modifier quelques voitures unifiées et d'en incorporer au moins une à chaque train utilisé sur la ligne de la Bernina ? Les ateliers de Landquart ont certainement la compétence pour effectuer ce genre de travail.
Sur la photo des six automotrices en gare de Poschiavo, c'est presque l'heure de passage du train Bernina Express de 15h10 pour Chur, mais il est affiché ausfall (supprimé) et ne sera donc pas retardé par la photo-souvenir....
Intéressante cette rame Allegra repeinte en trois livrées historiques. Mais dans quel but ?
La motrice jaune reprend la livrée du Bernina Bahn. Le BB disposait de quelques motrices bi-tension ABe 4/4 I qui pouvaient aller en renfort sur le Chur - Arosa, notamment en période de sports d'hiver. Mais je ne suis pas certain que la livrée jaune était alors encore en vigueur. Quant à la livrée de la remorque intermédiaire, elle semble être celle des RhB avant la livraison des voitures unifiées EW1 qui elles étaient peintes uniformément en vert et passeront au rouge par la suite, de même que les locomotives d'après-guerre.
242TE66
242TE66 a écrit:Merci pour ces documents.
Quel gâchis de voir ferrailler ces belles automotrices ABe 4/4 III de 1988/1990, modernisées entre 2013 et 2016, simplement parce qu'elles n'ont pas de plancher surbaissé. D'après un ami suisse, la loi Lhand, bien que très contraignante et très coûteuse, n'impose pas que tous les véhicules ferroviaires soient accessibles aux PMR. Il suffit, me disait-il, qu'au moins une voiture du convoi le soit. N'aurait-il pas été plus judicieux de modifier quelques voitures unifiées et d'en incorporer au moins une à chaque train utilisé sur la ligne de la Bernina ? Les ateliers de Landquart ont certainement la compétence pour effectuer ce genre de travail.
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