Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
rail1435 a écrit:Pélican, j'ai trouvé ça dans mes archives, une publication Furrer & Frey.
[ http://www.passion-metrique.net/forums/gallery/image.php?album_id=88&image_id=10237 ]
Si cela peut t'aider...
pelican a écrit:une remise une voie, en bois style celle du train des forts !!!
pelican a écrit:parce que c'est toi : 5 % ...
une remise une voie, en bois style celle du train des forts !!!
242TE66 a écrit:rail1435 a écrit:Pélican, j'ai trouvé ça dans mes archives, une publication Furrer & Frey.
[ http://www.passion-metrique.net/forums/gallery/image.php?album_id=88&image_id=10237 ]
Si cela peut t'aider...
Merci rail1435 Ce document illustre parfaitement ce que j'écrivais à propos de la caténaire RhB 11 kV d'origine, avec le passage du fil porteur sur un gros isolateur au-dessus de la potence, caténaire de nos jours en grande partie (ou en totalité?) remplacée par une caténaire plus moderne. En arrière-plan je crois reconnaître le château de Rhäzüns, propriété d'Ems-Chemie et résidence secondaire d'un industriel et homme politique connu.
Mais une chose m'intrigue: les poteaux en bois! Je croyais que sur le Stamnetz (réseau principal) on avait utilisé des poteaux métalliques, certes plus légers que les poutres en H actuelles, dès l'origine et que les poteaux en bois ne se trouvaient que sur les lignes annexées (BB et probablment ChA et BM). Il va falloir que je me replonge dans ma documentation!
Ligne de la Bernina, j'avais écrit potence, mais je crois que l'on dit plutôt console pour ce type de support incurvé.
242TE66
rail1435 a écrit:.......
rail1435 a écrit:A ma décharge, je n'étais pas né lorsque les poteaux bois ont été remplacés par des métalliques.
pelican a écrit:poteaux en bois, qui résisteraient mieux aux conditions climatiques ??
Victor le chat a écrit:Dis Pélican, tu nous fais quoi comme remise ?
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