Journée de fin de saison aux Chanteraines (suite) :
Un quatrième convoi avait quitté le dépôt un peu avant tout le monde : le train du Mini stationné en gare de Fiancés.
Les deux trains du CFC-Mini à quai, l'affluence est plus modérée que sur la voie de 60...
Volkmar a chauffé sa 020, actuellement en version "tramway" (elle peut aussi revêtir une carrosserie "loco de chantier"... (photo Volkmar M.)
Les feuilles mortes s'accumulent et pourtant les arbres sont encore bien verts (photo Manue M.)
Malgré un départ avancé à 14 heures, l'application de l'heure d'hiver et la fermeture du parc à 17 heures limitent nos circulations à 1 aller-retour et demi et les croisements se font exceptionnellement en gare de La Ferme.
Le parc ne s'est pas encore paré de ses couleurs d'automne, la faute sans doute au temps encore chaud pour la saison.
A la fin de la journée, de retour au dépôt, ça bouchonne pour le passage sur la fosse à piquer.
Matériel rangé, mains lavées, feuilles de service remplies... l'équipe se retrouve autour du Président qui nous brosse un rapide tableau de l'année qui se termine : belle affluence et fréquentation meilleure que 2018, notre année de référence.
Et Michel "arrose" son habilitation vapeur (en voie de 60... car sur il a déjà une belle expérience de la vapeur en 7"1/4 !). Une distinction bien méritée, bravo Michel !
On se dit "à l'an prochain" car sauf réservation de dernière minute, les trains ne devraient plus rouler en exploitation d'ici la fin de l'année.
Bien sûr, les travaux continuent à l'atelier, il y a fort à faire : hivernage des vapeurs, visite périodique pour 3 machines, mise en service de la Stoker, remise en service de la Jeanne après épreuve hydraulique, rénovation des baladeuses SOCOFER, construction de l'automotrice électrique...
Nous devrions aussi voir prochainement commencer les travaux sur la voie commandés par le Département.
Nous devrions aussi voir arriver la rénovation des nos locaux de vie, ce qui implique d'en déménager le contenu...
A bientôt pour d'autres nouvelles.