Salut la compagnie
Dernièrement à la gare de La Roche
Grandes manoeuvres et préparatifs pour la pose de la voie portable au centenaire de la foire d'Angers qui sera chargée avec la draisine, mardi, sur un porte-char.
Regroupement d'une partie des voies portables et libération de la voie de quai sur laquelle stationnent deux de nos couverts. Une belle ambiance qui rappelle le BA dans les années 1980.
Ce fut également l'occasion de tester la circulation de notre V10 et de wagons lourdement chargés sur la nouvelle aiguille dont la lame a été améliorée.
Côté gros travaux, la remise historique de 1949, construite pour l'exploitation de la ligne industrielle de Bécon-les-Granits en service jusqu'en 1955, avec La Roche comme dépôt principal, est en cours de réfection pour sa toiture qui avait tendance à se prendre pour la douche de la gare. Les couvreurs y travaillent depuis bientôt une semaine.
Notre bungalow d'accueil avait également besoin d'un bon lifting. Les membres ont ouvert les pots de peinture hier mercredi. A remarquer, à droite, notre ministre des finances ébaubi devant le résultat
Côté atelier, les menuisiers ne chôment pas. Les arceaux du fourgon sont en place et attendent d'être fixés. Le rapatriement de deux beaux plateaux de chêne stockés de longue date dans nos conteneurs, va bientôt permettre le début de réalisation de la cloison du compartiment postal avec ses niches à chiens. Il reste encore avant, un long travail de vissage des entretoises sur les montants de la caisse.
La quincaillerie liée au fourgon, glissières de portes, mains courants, etc. a également été décapée et passée à l'antirouille avant peinture. Ici, les deux strapontins (je parle des pièces, bien entendu). A noter, pour ce travail, la collaboration de la RATP, à gauche, et de la SNCF, à droite qui se sont reconvertis au métrique
Didier, l'un de nos membres qui s'est lancé dans le modélisme, est en train de nettoyer, remettre en état pas mal de matériel stocké à l'atelier, dons de modélistes au cours des dernières années, afin de le présenter à la vente lors de notre bourse ferroviaire de juin. N'attendez pas cependant à trouver de grandes marques et les ordinateurs à roulettes qu'on nous sert aujourd'hui, c'est du vieux matériel mais ça fonctionne.
Et pendant ce temps là...