Balades en trains.Je profitais de la navette autorail en direction de Saint Valery-Port.
Arrêt à Saint-Valery-Ville.
Chef de train dans l'expectative. Quand la Pinguely va-t'elle libérer la voie ?
Mais l'équipe de conduite doit manoeuvrer avec prudence, par ce bel après-midi ensoleillé, il y a du monde sur le quai.
- Croisement de la Pinguely et du Verney, avant son arrêt sur le port.
Départ de Saint-Valery-Port de la Pinguely, avec toujours une grande attention de l'équipe à la sécurité. Le chauffeur transmet a son mécano avec force de voix toutes les informations utiles :
"pas de voiture engagée",
"PN fermé"...
Vigilance toujours à l'approche du dépôt et de ses visiteurs.
Le salut à l'équipe de conduite de la Corpet.
Tim, chauffeur au travail.
- Une charge sur la digue.
- A Noyelles, un coup de croc pour nettoyer le feu.
- Jolie séquence de manoeuvre à Noyelles, avec la Pinguely et la Buffaud.
Sur Buffaud, Nicolas est le mécano. Ce sera donc l'occasion de terminer ce reportage par une série de portraits des équipes de conduites.
Cette dernière photo me rappelle un bon souvenir, lorsqu'une joyeuse équipe avait mis au point un véritable numéro, avant le départ, de chauffeur-mécano apprentis, maladroits et débutants, tout en manipulant volants et manettes ! Imaginez la tête de voyageurs, avant qu'ils ne se rendent compte de la blague... Méfiez, ils sont capables de recommencer sur la Tubize lors des 50 ans de l'ASVI.
That's all, folks !
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...