Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
par pelican » 22 11 2022 à 09:52
Superbe !!
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)
Plus jamais de Hom PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
-
pelican
- Chuck Squad, chenapan
-
- Messages: 48634
- Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
- Localisation: Thimeon
-
par steamgood » 24 11 2022 à 13:31
Grand travaux en gare de Noyelles : les voies sont déposées pour laisser place à une méga bassine. Bientôt une ZAD ?
- CFBS 23 11 2022 067.jpg (60.43 Kio) Vu 2277 fois
-
steamgood
-
- Messages: 860
- Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57
par steamgood » 24 11 2022 à 13:33
J’espère que personne n’a pris ça au sérieux, ça devient tellement compliqué de plaisanter de nos jours ...
Il s’agit du grand chantier de réaménagement du plan de voies de Noyelles, bien avancé mais hélas figé momentanément pour cause de fortes intempéries.
- CFBS 23 11 2022 066.jpg (88.07 Kio) Vu 2277 fois
-
steamgood
-
- Messages: 860
- Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57
par BCJ » 24 11 2022 à 20:35
Impressionnant !
Existe t-il un plan des aménagements de la gare de Noyelles une fois qu'elle sera entièrement réaménagée (quai plus larges j'imagine ?) ?
-
BCJ
-
- Messages: 22
- Enregistré le: 08 07 2021 à 15:05
par Canchy-Neuilly » 24 11 2022 à 23:47
Pas de plans d'ensemble; on va reproduire l'entrée de gare presqu'à l'identique en allongeant de 45 m la longueur utile des voies en gare par un décalage des appareils de voie au plus près du croisement voie métrique/à voie normale et en supprimant l'actuelle voie de retour machine pour élargir les quais. La transformation va concerner dans un premier temps l'entrée de la gare et ultérieurement le côté Noyelles. C'est l'actuelle voie 13 à 4 files de rails qui va servir pour l'évolution des machines.
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
-
Canchy-Neuilly
-
- Messages: 1242
- Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09
par steamgood » 25 11 2022 à 12:02
Le CFBS a reçu ces 4 wagons de marchandise à voie normale. Déjà attaqués par la corrosion, ils resteront stockés à Noyelles en extérieur. Il semblerait qu’aucun réseau ou musée à voie normale n’ait été intéressé par leur préservation ?
- CFBS 23 11 2022 061.jpg (113.45 Kio) Vu 1979 fois
- CFBS 23 11 2022 062.jpg (57.54 Kio) Vu 1979 fois
-
steamgood
-
- Messages: 860
- Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57
par BCJ » 25 11 2022 à 13:01
Merci pour la réponse.
Steamgood, il me semble qu'il y a actuellement 5 wagons à Noyelles (citerne USA 1917, citerne Nord basse, tombereau OCEM 29, couvert Etat II, citerne allemande rivetée). Ils étaient à Romilly pendant longtemps puis stockés à Châlons.
-
BCJ
-
- Messages: 22
- Enregistré le: 08 07 2021 à 15:05
par Canchy-Neuilly » 25 11 2022 à 18:46
Un wagon qui sert à chasser le canard en baie, les cacheux se planquent à l'intérieur du tombereau d'où l'appellation wagon tromblon.
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
-
Canchy-Neuilly
-
- Messages: 1242
- Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09
par YVES » 25 11 2022 à 22:47
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
-
YVES
-
- Messages: 20498
- Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
- Localisation: Picardie
par pelican » 26 11 2022 à 10:12
Et dire que c'est classé "monument historique" !!
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)
Plus jamais de Hom PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
-
pelican
- Chuck Squad, chenapan
-
- Messages: 48634
- Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
- Localisation: Thimeon
-
par steamgood » 03 12 2022 à 20:37
2 wagons plats supplémentaires sont arrivés à Noyelles :
- BDS DU 29 11 au 01 12 2022 216.jpg (71.47 Kio) Vu 1199 fois
Il serait surprenant qu'une restauration soit engagée prioritairement compte tenu des urgences dans tous les domaines, et des dizaines de pièces du patrimoine départemental / métrique / SE en attente depuis des années.
-
steamgood
-
- Messages: 860
- Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57
par Canchy-Neuilly » 03 12 2022 à 22:36
Compte tenu de l'importance de la fréquentation bénévole sur le site de St Valery Canal, il est possible qu'une équipe soit sollicitée au printemps pour s'attaquer au tombereau. Il serait stationné devant l'ancienne coopérative où une sableuse pourrait intervenir sans problème. Dans l'ensemble ces wagons sont moins complexes à traiter que les couverts ou les tombereaux des SE .
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
-
Canchy-Neuilly
-
- Messages: 1242
- Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités