L'actualité du CFBS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 130HSP » 25 03 2023 à 12:39

8D09FAD9-D925-4846-A166-147011F64AA4.jpeg
8D09FAD9-D925-4846-A166-147011F64AA4.jpeg (163.45 Kio) Vu 2367 fois


Une halte avant l’assemblée générale à l’Auberge de la marine.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar YVES » 26 03 2023 à 09:49

L'assemblée générale du CFBS, 25.03.23 :

Pendant que certains se restaurent à l'auberge de la Marine...
Sur la baie, grand vent et belle lumière pour faire des photos.


L'AG se tenait à Cayeux, salle des Mollières, un ancien bâtiment scolaire, très bien réaménagé.

Le pot de l'amitié, dans les nouveaux locaux des bénévoles, bien encombrés ce samedi.

Le train en attente des convives.

Du côté de l'atelier, une surprise se préparerait-elle ?

:F5 :F5 :F5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 26 03 2023 à 19:14

Après l'effort, le réconfort, le train de l'assemblée générale hier soir
phpBB [video]


Nous voulions essayer cette rame grandeur nature, avec chauffage, éclairage et ventilation pour le couplage 3817/3817 et l'éclairage pour le W 3847 munie des tables confectionnées par notre menuisier Sylvain. Pas de décorum, seulement un excellent coffret repas, nous étions entre nous. Un bon moment associatif qui augure bien de la suite. Il y a encore du boulot sur la 3847 mais on en voit le bout.
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1242
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 02 04 2023 à 18:11

Travaux en gare de Lanchères, l'objectif est de dégager la voie de l'embranchement de la râperie et son tiroir de sécurité enfouis sus les épines depuis plus de 40 ans.



alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1242
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 02 04 2023 à 19:23

:F5
...et encore du travail ! #B6 E2 .
C'est dans ces bâtiments, occupés (partiellement ?) par l'Atelier du Bois Flotté, qu'il y avait des silos en béton et une machine à vapeur monocylindre en bout de bâtiment, côté est, pour entraîner je ne sais quoi ?
J'ai un vague souvenir de quelque chose comme ça :F9 , mais je ne sais plus où exactement et c'était dans les années '78/79.

Tiens, Gougueule Strit'viou est monté sur les voitures :
https://www.instantstreetview.com/@50.1 ... dwWTFZSkdL
Celle-là, on ne nous l'avait jamais faite !
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13099
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar JJB » 02 04 2023 à 22:07

Génial Street Wiew sur le CFBS :rod_coeur #B6
J-J
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1921
Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 242TE66 » 03 04 2023 à 00:56

Merci pour le lien, Patrick. :maitre:

Je connaissais les images de la visite virtuelle sur le site internet du CFBS,

https://www.chemindefer-baiedesomme.fr/fr/le-cfbs-en-images/visite-virtuelle
mais j'ignorais que l'on avait accès à tout le parcours de St Valery à Noyelles et au Crotoy. :ipb-251

Pour nous z'autres gens de la campagne, qui ne sommes pas encore jugés dignes d'avoir accès à la fibre optique :C1 , c'est un peu fastidieux, voire laborieux, mais, ayant pris le train en marche à la sortie de St Valery-Canal, j'ai réussi à reculer jusqu'à la gare de St Valery-Ville (côté place de la gare) puis à effectuer le trajet complet de St Valery-Ville à Noyelles et de Noyelles au Crotoy. Les images datent de juillet 2020. On remarque l'évitement de Morlay (avec un engin de travaux de voie garé) et l'abri tout neuf de la halte de Favières, mais aussi l'ancien plan de voie de Noyelles, avant les grands travaux nécessaires pour l'élargissement et l'allongement du quai.
242TE66 :F5
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 1336
Enregistré le: 16 05 2012 à 21:27
Localisation: Auvergne & IdF

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar pelican » 03 04 2023 à 09:41

Patrick ze rabbit Deludin a écrit::F5
...et encore du travail ! #B6 E2 .
C'est dans ces bâtiments, occupés (partiellement ?) par l'Atelier du Bois Flotté, qu'il y avait des silos en béton et une machine à vapeur monocylindre en bout de bâtiment, côté est, pour entraîner je ne sais quoi ?
J'ai un vague souvenir de quelque chose comme ça :F9 , mais je ne sais plus où exactement et c'était dans les années '78/79.

Tiens, Gougueule Strit'viou est monté sur les voitures :
https://www.instantstreetview.com/@50.1 ... dwWTFZSkdL
Celle-là, on ne nous l'avait jamais faite !

Super, le line :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48623
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar galetrain » 03 04 2023 à 19:32

Canchy-Neuilly a écrit:Travaux en gare de Lanchères, l'objectif est de dégager la voie de l'embranchement de la râperie et son tiroir de sécurité enfouis sus les épines depuis plus de 40 ans.

Lanchères 01.jpg

Lanchères 02.jpg

Lanchères 03.jpg

Est-ce qu'il est prévu de reconstruire cette voie dans la foulée?
galetrain
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 06 2010 à 23:54

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 03 04 2023 à 19:46

:F5
Tiens, du coup ma question est passée à l'as.
Je la remets là :

C'est dans ces bâtiments, occupés (partiellement ?) par l'Atelier du Bois Flotté, qu'il y avait des silos en béton et une machine à vapeur monocylindre en bout de bâtiment, côté est, pour entraîner je ne sais quoi ?
J'ai un vague souvenir de quelque chose comme ça :F9 , mais je ne sais plus où exactement et c'était dans les années '78/79.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13099
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Didierd » 03 04 2023 à 20:11

galetrain a écrit:Est-ce qu'il est prévu de reconstruire cette voie dans la foulée?

Il faut laisser cette voie telle qu'elle est même si les traverses sont pourries, c'est de l'authentique. Quand tu poses ta main sur ces rails, tu es est en direct avec l'histoire.

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2207
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 03 04 2023 à 21:59

Oui nous espérons reconstruire ces voies pour présenter la Scarpe en tête d'une rame de tombereaux. Mais il y a beaucoup de travail en perspective !
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1242
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar BG1000 » 04 04 2023 à 10:47

Pour la Scarpe ou pour la voie ? :sortie
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3589
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 05 04 2023 à 18:33

La voie sera plus simple à remettre en état que la Scarpe.
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1242
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar YVES » 08 04 2023 à 13:26

031T - Une cousine latino-américaine de la Buffaud...
GT Santa Lucia Cotzumalguapa 06r35, 11-1987.
ImageGT Santa Lucia Cotzumalguapa 06r35 11-1987 - Louis Bryant Photo - ebay purchase by David Pirmann, sur Flickr
Mais... Fabriquée par Orenstein et Koppel ;) .
No Werk 11396, de 1927, 120 PS, voie de 750 mm, exportée au Guatemala.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : cfcdn_bis et 17 invités