Musée de Pithiviers - AMTP

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Musée de Pithiviers - AMTP

Messagepar UNCLE SCROOGE » 25 05 2023 à 17:23

I'll quit. Tout compte fait je laisse le soin aux autres de poster mes photos parce que c'est trop compliqué sur ce genre de forum. Je retourne sur Fb.Bye!
Avatar de l’utilisateur
UNCLE SCROOGE
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 05 2023 à 18:48

Re: Musée de Pithiviers - AMTP

Messagepar Tereoz » 26 05 2023 à 09:39

UNCLE SCROOGE a écrit:I'll quit. Tout compte fait je laisse le soin aux autres de poster mes photos parce que c'est trop compliqué sur ce genre de forum. Je retourne sur Fb.Bye!


Salut Picsou,

Si tu veux, la prochaine fois que tu viendras à Pithiviers je t'expliquerais comment poster des photos.
C'est vrai que je trouve dommage que les hébergeurs de forums n'améliorent pas leurs systèmes avec les modules modernes bien plus simples d'utilisation sans forcément devoir utiliser du code ;) Mais étant donné que les forums n'ont hélas plus la cote, je pense que les hébergeurs n'y perdent pas trop de temps :?

Antoine
Mes vidéos sur YouTube

Bénévole au Musée des Transports de Pithiviers, amoureux des CF secondaires.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tereoz
 
Messages: 188
Enregistré le: 01 12 2014 à 18:30
Localisation: Dourdan (91) et maintenant, Auneau (28)

Re: Musée de Pithiviers - AMTP

Messagepar Storm » 26 05 2023 à 09:57

Quel code? Tu télécharges ta photo et tu cliques sur "insérer dans le message"... Y’a quoi de compliqué :D3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23109
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Musée de Pithiviers - AMTP

Messagepar PME » 26 05 2023 à 11:00

Tereoz a écrit:
UNCLE SCROOGE a écrit:I'll quit. Tout compte fait je laisse le soin aux autres de poster mes photos parce que c'est trop compliqué sur ce genre de forum. Je retourne sur Fb.Bye!


Salut Picsou,

Si tu veux, la prochaine fois que tu viendras à Pithiviers je t'expliquerais comment poster des photos.
C'est vrai que je trouve dommage que les hébergeurs de forums n'améliorent pas leurs systèmes avec les modules modernes bien plus simples d'utilisation sans forcément devoir utiliser du code ;) Mais étant donné que les forums n'ont hélas plus la cote, je pense que les hébergeurs n'y perdent pas trop de temps :?

Antoine


Avis personnel qui n'engage que vous.
Nous acceptons les dons en nature pour tout mettre à jour au niveau fb :H2
Avatar de l’utilisateur
PME
Big Brother
 
Messages: 1302
Enregistré le: 24 04 2006 à 19:06

Re: Musée de Pithiviers - AMTP

Messagepar Tereoz » 26 05 2023 à 11:04

Ce n'était pas un message destiné à critiquer la direction de PME, mais plutôt au dessus. Je trouve que les hébergeurs des forums n'ont pas su faire évoluer leurs interfaces.
Je suis sur plusieurs forum d'hébergeurs différents et je trouve qu'ils ont tous des interfaces datées qui ne sont pas très pratiques dans l'utilisation quand on débute et dans l'ère où tout est fait sur téléphone, les versions mobiles ne sont pas non plus adaptées, surtout pour poster des photos.

Après c'est en effet mon opinion, mais cela n'a pas été dit dans le but de donner du tors à ce forum qui fait parti des irréductibles Gaulois qui semble encore bien fonctionner, quand vois le nombre de forums que j'ai vu mourir (dont le miens) ;)

Sur ce, je ne vais pas prolonger plus longtemps ce hors sujet ;)

Antoine
Mes vidéos sur YouTube

Bénévole au Musée des Transports de Pithiviers, amoureux des CF secondaires.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tereoz
 
Messages: 188
Enregistré le: 01 12 2014 à 18:30
Localisation: Dourdan (91) et maintenant, Auneau (28)

Re: Musée de Pithiviers - AMTP

Messagepar Tereoz » 26 05 2023 à 11:07

Sinon, ce weekend, nous organisons notre petit festival vapeur avec en prime un rassemblement de vieilles Volkswagen au terminus de Bellebat, n'hésitez pas, si vous êtes de passage dans le coin ;)



Antoine
Mes vidéos sur YouTube

Bénévole au Musée des Transports de Pithiviers, amoureux des CF secondaires.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tereoz
 
Messages: 188
Enregistré le: 01 12 2014 à 18:30
Localisation: Dourdan (91) et maintenant, Auneau (28)

Re: Musée de Pithiviers - AMTP

Messagepar vapeur65 » 01 06 2023 à 14:24

avec toutes ces coccinelles il ne doit plus y avoir de pucerons a Belebat :rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
vapeur65
 
Messages: 816
Enregistré le: 03 02 2012 à 18:57
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Musée de Pithiviers - AMTP

Messagepar cloclo57 » 01 06 2023 à 21:04

Bonsoir les amis
Petit week-end de la pentecôte a Pithiviers pour découvrir ce site magnifique ( gare , dépôt et le parcours avec en prime une expo sur les Volkswagen tout type confondus et toutes époques ) . Un accueil sympathique m' a été fait ( je remercie au passage toutes les personnes rencontré qui m' ont aidées dans ma démarche et de voir des choses fantastiques peut être banals pour certains mais plein d' émerveillement pour moi ,notamment le retournement d' une loco sur plaque tournante il aura fallut pas moins de 4 solides gaillards pour effectuer cette manœuvre quel spectacle magnifique ) donc week-end évasion que je ne regrette pas, chapeau a tous les bénévoles E2 E2 E2 place aux photos
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
cloclo57
 
Messages: 1843
Enregistré le: 03 05 2011 à 19:23

Re: Musée de Pithiviers - AMTP

Messagepar YVES » 01 06 2023 à 21:39

Merci Cloclo pour ces photos sympas.
#B6 E2 :F5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Musée de Pithiviers - AMTP

Messagepar pelican » 02 06 2023 à 08:37

Super, les photos :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Musée de Pithiviers - AMTP

Messagepar FRANCOIS19 » 02 06 2023 à 09:11

Très belles photos en effet.
Je connais pas mal le Chemin de Fer de Pithiviers mais certaines de ces photos me font découvrir des ambiances encore inconnues. E2 E2 E2
Le retournement des locos sur la plaque du dépôt... petit tour de force en effet !
La dernière fois que j'y suis allé, j'ai aussi pu voir le retournement du Crochat et même pousser un peu.
Avatar de l’utilisateur
FRANCOIS19
 
Messages: 1455
Enregistré le: 21 02 2010 à 11:00
Localisation: Courbevoie - Ile-de-France

Re: Musée de Pithiviers - AMTP

Messagepar Ramon Soupalognon » 02 06 2023 à 09:59

#B6 les photos Cloclo.

Ramon
Avatar de l’utilisateur
Ramon Soupalognon
 
Messages: 1357
Enregistré le: 12 06 2017 à 14:06
Localisation: Melun, France

Re: Musée de Pithiviers - AMTP

Messagepar YVES » 02 06 2023 à 10:27

Les plaques tournantes, c'est du boulot si l'on veut que ça fonctionne bien.
Il y a peu de temps, à Noyelles, retournement de 030T Pinguely par l'équipe de Florent Girode : 40 secondes !
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Musée de Pithiviers - AMTP

Messagepar cloclo57 » 02 06 2023 à 19:27

Bonsoir les amis
D'abords merci a vous et surtout ce site a mon avis est un lieu d'échange et ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir se déplacer ou se rendre dans une région trop éloignée ont le droit de pouvoir participer à la fête c'est sûr pas de la même manière mais si ont peut y participer , partageons le BONHEUR dans ce monde de brutes grâce au forum.....vive les p'tits trains :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251
D' autres photos suivront ( il faut faire le tri ) et il y a eu beaucoup de vidéos .... bon week-end :F5
Avatar de l’utilisateur
cloclo57
 
Messages: 1843
Enregistré le: 03 05 2011 à 19:23

Re: Musée de Pithiviers - AMTP

Messagepar rms olympic » 02 06 2023 à 20:41

De bien beau documents photographiques d'un CF Touristique, assez éloigné de ma ville de résidence, malheureusement, mais que je n'ai pas revu depuis plusieurs années.
Malgré l'âge qui s'avance, j'espère bien aller y faire un tour, avec vif intérêt, un jour que je souhaite...non éloigné !
rms olympic
 
Messages: 2418
Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
Localisation: Sud Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 94 invités