Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
La bête de Calvi a écrit:La séquence "Nostalgie" du lundi soir.
Les photos de la desserte métrique de la cour aux marchandises de Gièvres sont rares, et celles montrant le cisaillement des voies SNCF Vierzon - Tours par le BA le sont encore plus.
On peut donc dire que Jean-Géry Godeaux fut extrêmement chanceux en août 1975, lorsqu'il captura cette longue rame de 25 wagons sortant de la cour, remorquée par un des deux petits locotracteurs (BA.11 ou 12).
Quelques années plus tard, ce raccordement sera supprimé à la faveur d'une augmentation de la vitesse sur la ligne SNCF, nécessitant la création d'un dévers à cet endroit.
Storm a écrit:On devine une rame de 22 wagons qui doivent être métrique à l'extrême sud mais il devaient y avoir d'autre voies notamment coté halle marchandises…
La bête de Calvi a écrit:La séquence "Nostalgie" du lundi soir.
Les photos de la desserte métrique de la cour aux marchandises de Gièvres sont rares, et celles montrant le cisaillement des voies SNCF Vierzon - Tours par le BA le sont encore plus.
On peut donc dire que Jean-Géry Godeaux fut extrêmement chanceux en août 1975, lorsqu'il captura cette longue rame de 25 wagons sortant de la cour, remorquée par un des deux petits locotracteurs (BA.11 ou 12).
Quelques années plus tard, ce raccordement sera supprimé à la faveur d'une augmentation de la vitesse sur la ligne SNCF, nécessitant la création d'un dévers à cet endroit.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités