Tirefond a écrit:BG1000 a écrit:D'un ingénieur de stadler il y a longtemps, la voie n'est pas adaptée au matériel, il faut des raccordement d'entré en courbe...
Quelqu'un peut-il m'expliquer, en gros, pourquoi un matériel prévu pour la voie métrique peut avoir des difficultés pour circuler sur une voie métrique ?
"raccordement d'entrée en courbe" = raccordements paraboliques absents sur la ligne ?
Merci d'avance...
Le matériel type GTW avec son système de report de la charge de la 1/2 voiture voyageur sur l'élément moteur augmente le poids adhérant des
essieux moteurs à presque 11 t.Très utile en fortes rampes, mais trop lourd pour une voie ancienne est peu armée ; il faut minimum
du 36 daN par mètre.
De plus l'élément voyageur (léger) "saute" facilement sur les voies (raccords éclissés). Le conducteur est ainsi très sollicité du dos...
En cas de courbes serrées, l'effet est encore amplifié. Les postes de conduites sont assez exigus à l'usage.