Page 234 sur 252

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 22 03 2023 à 09:16
par pelican
Et toujours des chouettes photos !! :ok

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 22 03 2023 à 14:40
par Cefede07
La suite de la marche d'essai ...












Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 22 03 2023 à 20:42
par Cefede07
Et on remets ça le lendemain, sur le même (court) parcours ....










Au passage, une photo des travaux de soudure sur la zone du Monteil .



Promis, après de nombreux ajustements, la Mallet 414 va s’offrir un aller-retour jusqu'à Boucieu le Roi. Mais ce sera pour le 21 mars ...

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 23 03 2023 à 17:33
par Cefede07
Mardi 21 mars.

La Mallet 414 s'élance jusqu'à Boucieu en compagne du locotracteur X ..., on ne sait jamais ... !.

Le retour s'effectuera dans la foulée avec une rame marchandises typiquement C.F.D.












Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 23 03 2023 à 19:18
par Cefede07









Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 23 03 2023 à 23:03
par Cefede07











Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 23 03 2023 à 23:29
par YVES
Trés chouette, cette rame !
E2 E2 E2

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 24 03 2023 à 11:04
par PLM07
Bonjour, comme en 2021, ces 4 wagons ont été préparés à Boucieu par la SGVA et mis à disposition du Train de l'Ardèche pour la circulation de trains à thème commandés en 2022 par des groupes d'amateurs.

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 24 03 2023 à 11:13
par PLM07
Lundi 20 mars, les bénévoles de la SGVA ont réceptionné 2 wagons plats immatriculés HMY 2006 et HMY 2016 en provenance du réseau du Blanc Argent.
Ces deux plats sont à l’origine deux voitures à bogies du Réseau Breton ; précisément les ABf 82 (De Dietrich 1897) pour le HMY 2006 et Cf 118 (De Dietrich 1899) pour le HMY 2016. La première a été transformée dès 1949, la seconde en 1957. L’arrivée des autorails sur le RB ayant (comme au Vivarais d’ailleurs) libéré des voitures devenues inutiles pour le transport des voyageurs. En revanche, les demandes d’acheminement de matériel agricole, souvent de grande longueur, ont motivé la transformation de 32 voitures en plats à bogies après dépose des caisses. D’autres ont été aménagés pour le transport de rails.
À la fermeture du RB, fin 1967, le POC et le BA reçoivent plusieurs de ces wagons. Les 2006 et 2016 seront dès lors utilisés dans les trains de marchandise et de service sur le BA jusque dans les années 2010.
Initialement préservés par l’ASPFBA, ces deux wagons ont été cédés à la SGVA en mars 2023. Le bon état général de ces wagons permettra de les engager dans des circulations patrimoniales en compagnie du tombereau ULf 1706 de même origine et précédemment restauré par les bénévoles de la SGVA. L'actuel réseau du Vivarais comptera ainsi une bonne collection de véhicules originaires du Réseau Breton (voitures et wagons).
Après remise sur les rails en gare de Saint Jean, ces wagons ont fait l'objet d'un graissage et d'une révision de leurs boîtes d'essieux ainsi que d'un rapide nettoyage avant de prendre le chemin de la gare de Boucieu dans les prochains jours.




Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 24 03 2023 à 11:36
par L'homme du pire caddy
.
Bonne surprise, merci !!! #B6


Pierre. ;)

________________________________

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 24 03 2023 à 14:15
par Cefede07













Pour information, à cette rame-marchandises typique CFD, le wagon citerne sera rajouté. D'autre part les plats à traverses pivotantes recevront un magnifique chargement de grumes ...

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 24 03 2023 à 22:12
par Didierd
PLM07 a écrit:Lundi 20 mars, les bénévoles de la SGVA ont réceptionné 2 wagons plats immatriculés HMY 2006 et HMY 2016 en provenance du réseau du Blanc Argent.

Dommage pour le Chemin de fer de Bon Repos qui a une caisse de voiture ABDf 61 ex-RB.

Un de ces châssis aurait pu servir à reconstruire cette voiture.

Didier.

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 24 03 2023 à 23:08
par 030T6
Didierd a écrit:
PLM07 a écrit:Lundi 20 mars, les bénévoles de la SGVA ont réceptionné 2 wagons plats immatriculés HMY 2006 et HMY 2016 en provenance du réseau du Blanc Argent.

Dommage pour le Chemin de fer de Bon Repos qui a une caisse de voiture ABDf 61 ex-RB.

Un de ces châssis aurait pu servir à reconstruire cette voiture.

Didier.


:F5
Oui effectivement dommage...
Cette voiture est la seul ABDf préservée, elle aurait bien rêvé d'un de ces HMy pour revivre...

Mais il me semble sauf erreur que le BA en avait 6 plus Attila. Il y en a deux à la SGVA et trois à la SABA (pas tous arrivés en même temps), le châssis d'Attila au MTVS. Il doit au moins en rester un à Romorantin ?

030T6

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 25 03 2023 à 18:03
par Cefede07
Premier train des Gorges ..., avec passage par le contournement de la gare de Colombier.












Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 27 03 2023 à 21:02
par Cefede07