Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
pelican a écrit:
La bête à ses débuts :
L'engin en IIm ...
RABe a écrit:Et quel est l'objectif de la venue de ces machines sur le Vivarais ? Remise en état d'une seule, ou des deux ? Trains de service ou commercial ? Remontes des vélos rails ?
La bête de Calvi a écrit:A noter encore que l'arrivée du T.3 en Provence compensait le départ de la 64 vers la Corse, en remplacement d'une machine victime d'un incendie (401 de mémoire).
242TE66 a écrit:En fait, le transfert du 64 (futur 403) vers la Corse, c'était pour renforcer le parc corse et équilibrer les effectifs des deux réseaux. Mais ça ne s'est pas passé tout à fait comme prévu puisque le 64 est arrivé à Bastia le 7 août 1963... alors que le 401 a brûlé près de Mezzana précisément la veille du débarquement du 64.
242TE66
La bête de Calvi a écrit:Merci pour cette précision. En me basant sur le livre "Le Siècle du Train des Pignes", j'ai toujours cru que cet incendie avait été la cause de la mutation du 64.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités