Avec le printemps, les travaux de voie tranche 2 et 3 se terminent…
La section en rail de 34kg Bois-de-Fayards-Belvédère a été prolongée d'environ 200m jusqu'au sommet de la rampe, un peu avant la halte de La Celle.
Ainsi, toutes les rampes de 30 entre Tence et La Celle sont désormais armées en rail lourd.
A l'échelle de la ligne, le rail de 20kg ne représente plus que la moitié du linéaire. Tout le reste est armé en 26, 34 ou 48kg/m.
Par ailleurs, le travelage a été fortement renforcé entre Raucoules et Tence.
Saluons donc l'engagement des collectivités dans ces 3 tranches de travaux, qui représentent un budget total de 1,15 millions d'euros :
L'Etat, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, les départements de la Haute-Loire et de l'Ardèche et le Syndicat Intercommunal maître d'ouvrage.
Le développement de la ligne continue, avec les travaux qui ont commencé sur "l'Auberge de la Mère Gaillard" à Raucoules, et ceux qui vont être entrepris dès cet automne sur le site de la gare de Saint-Agrève.
A noter que cet été, les horaires sont modifiés : le train à vapeur montera désormais à Saint-Agrève deux fois par semaine : les dimanches et les mercredis.
Par ailleurs, vous pouvez désormais réserver gratuitement une place pour votre vélo à bord du train à vapeur afin de profiter des voies vertes Via Fluvia et Dolce Via qui sont accessibles depuis les gares de Raucoules et Saint-Agrève.
Enfin, rendez-vous les 12 et 19 avril pour nos deux premières circulations vapeur spéciales : les trains de la chasse aux oeufs !