50 ans de l'ASVI - Le musée de Thuin et les trains en ligne entre Biesme-sous-Thuin et le Haut-Marteau.Au musée.Arrivée à Thuin, le fourgon automoteur 9965 accueille les visiteurs.
Un peu plus loin, deux trams vert en grande conversation. La motice de Charleroi attend que son patron, la bête de Calvi, termine le montage de la voie de démonstration.
Julien et ses amis modélistes Lillois préparent deux machines en vapeur vive, bien connues sur les réseaux touristiques.
Un p'tit tour du côté des associations
.
Sur les voies de préparation vapeur, la Tubize HL 303 a de belles burettes.
Trains en ligne entre Biesme-sous-Thuin et le Haut-Marteau.L'ART.300 et sa rame marchandise au terminus de Biesme-Sous-Thuin.
Croisement au Haut-Marteau de la 130T Corpet et de ART.300 redescendant vers Thuin.
La Corpet Aisne 1 au Terminus de Biesme-Sous-Thuin.
Retour vers le Haut-Marteau et croisement de l'AR.86...
... Un garde-frein hémérite
.
Dans la pâture, entre deux averses...Passage de la Tubize HL 303 et de son train.
L'ART.300, aller et retour.
Passage de l'ART.86 - mais où est donc la Corpet ???
Je regagne la gare du Haut-Marteau pour prendre l'autorail.
De retour à Thuin, je découvre l'équipe de la Corpet en plein travail, pour préparer le remontage de la bielle motrice partie en atelier.
A suvre...
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...