Tramway Touristique de l'Aisne

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Tramway Touristique de l'Aisne

Messagepar SteamyStef » 08 09 2008 à 10:24

Salut,

J'ai fait une petite recherche en arrière mais je n'ai pas trouvé de fil non spécifique à une manifestation au TTA. Donc, j'en ouvre un juste pour donner quelques nouvelles de temps à autre et faire partager quelques photos prises sur le tas.

Bon, la photo est un peu floue mais prise avec un appareil de première génération sur un train en mouvement, montée vers Blier sous la verdure et la pluie.
Image

Fin de journée pluvieuse sur la ligne:
Image

Le 133 rentre au dépôt après une rude journée, 150 voyageurs et quelques petits soucis en ligne avec l'humidité. Cela a donné un peu d'animation et du travail à l'équipe du jour mais absolument rien de grave, que du contraire :wink:


Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4535
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar Zébu » 08 09 2008 à 12:33

Tant qu'on ne m'y voit pas noir de goudron, tu peux continuer !
:D2
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 17:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar pelican » 08 09 2008 à 12:59

petite annonce : échange photo de Zebu noir de goudron, contre belle bouteille de Chimay avec le contenu !! C7
chouettes photos !! pour les problèmes du à l'humidité : bien frotter les rails avec l'eponge LGB : ça améliore la captation du courant !!
:mdr
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar SteamyStef » 08 09 2008 à 13:16

:ok
Bien, je note avec intérêt ta proposition de venir préparer les rails pour le prochain WE. Je suis certain que le TTA te fournira sans soucis le bac de sable à distribuer équitablement sur les deux rails tout au long des quelques sections de ligne pouvant poser problème. Mais si tu préfère utiliser ta solution... je ne serai pas chien

Et, à mon avis, notre ami Zebu sera très chaud pour venir te caresser l'arrière train avec une branche de Houx, hein Zebu C7

:bravo

Et après, promis :beer1

Stef (de service samedi prochain )
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4535
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar potpotpetitrain » 09 09 2008 à 16:30

Je viens de lire le dernier article de Steamystef il parle de bac à sable .Je suis entré en usine pour la premiére fois en 09-1962. Mon premier boulot etait d'avoir la responsabilité du sable pour les 5 locotracteurs de cette usine .Chaque locotracteurs avait 4 sabliéres de volume de 40cm au carré par 60cm environ de profondeur.Ce n'est pas que c'etait un travail fatiguant question poids mais surtout il fallait toujours un fort volume prét à l'emploi.L'usine travaillant sans interruption il fallait y avoir un bon stock de pret la veille d'un jour férrié :? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 22:58
Localisation: toulouse france

Messagepar SteamyStef » 15 09 2008 à 08:21

Bonjour,

Encore une bien belle journée passée sur la ligne de l'Ardenne Belge. Près de 140 voyageur, ce qui est pas mal compte tenu de la période de l'année. Belle journée, froide mais ensoleillée. Quelques vues:
Arrivée de la rame en gare de Pont d'Erezée, début de journée:
Image

Le train de 14h fut le plus complet, il ne restait qu'une ou deux places de libres:
Image

Par contre celui de 15h fût plus tranquille mais nous avons pris en charge des voyageurs en cours de route, le tramway comme à la belle époque, un court arrêt en gare intermédiaire, coup de sifflet du chef de train, et hop on repart. Je peux vous assurez que l'étonnement des petits fait plaisir à voir:
Image

Fin de journée, dernière rame à Forge:
Image

Image

Image

La saison se termine, encore 4 WE à l'horaire. Mais on va maintenant entrer dans la partie plus 'trains spéciaux' avec des activités jusqu'en novembre.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4535
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Tramway Touristique de l'Aisne

Messagepar SteamyStef » 19 10 2009 à 09:13

Salut,

Juste une petite photo et le lien vers le forum jumelé du TTA pour vous signaler la fin de notre saison 2009 avec le WE du bois.
Le WE du bois est organisé au sein de la Wallonie pour mettre en évidence diverses activités tournant autour du bois. Pour le TTA, qui circule dans une région forrestière, il semblait logique d'en être et de présenter quelques activités autour de ce sujet.
Cette année, l'association avait organisé une visite d'une scierie se trouvant sur le site de Forge à la Plez, le terminus actuel de la ligne, ainsi que des démonstration de débardage avec cheval de trait et de traction hippomobile. Un très bon WE très apprécié de nos visiteurs.
Vous pouvez voir d'autres vues sur le forum du TTA



Il reste encore quelques spéciaux pour cette saison, mais nous préparons activement la période hivernal lors des journées actives qui auront lieu comme chaque année 1WE sur deux en alternance les samedi et dimanche. Prochaine journée, le 24 octobre à Blier.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4535
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Tramway Touristique de l'Aisne

Messagepar Le lampiste » 19 10 2009 à 10:16

L'AR 133 est véritablement un magnifique véhicule. Un seul regret:la tôle au dessus des filtres à air;cela gâche tout! Enfin bon...
Locotram va peut-être publier une photo prise à Blier en 1965 dans son état final SNCV.
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2323
Enregistré le: 27 05 2009 à 13:31

Re: Tramway Touristique de l'Aisne

Messagepar SteamyStef » 19 10 2009 à 11:29

La tôle permet de protéger les dits filtres des éléments du décor un peu trop proches.... :?

Des photos d'archives... :-P
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4535
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Tramway Touristique de l'Aisne

Messagepar BG1000 » 19 10 2009 à 12:07

Bonjour

Des nouvelles de la locomotive à vapeur la Scarpe . Sera t'elle prête pour la prochaine fête de la vapeur en baie de somme? (ce qui laisse pas mal de temps)

Bravo à l'équipe vapeur.

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3585
Enregistré le: 20 08 2006 à 11:26

Re: Tramway Touristique de l'Aisne

Messagepar locotram » 19 10 2009 à 17:53

Le lampiste a écrit:L'AR 133 est véritablement un magnifique véhicule. Un seul regret:la tôle au dessus des filtres à air;cela gâche tout! Enfin bon...
Locotram va peut-être publier une photo prise à Blier en 1965 dans son état final SNCV.


Voilà les dias 6 6 :B3

Image

Image

Quelques temps plus tard, à l'âge de 16 ans, le lampiste réalisa en miniature ce qu'il avait vu... :^)
Image
Avatar de l’utilisateur
locotram
 
Messages: 2324
Enregistré le: 18 04 2009 à 22:37
Localisation: Belgique

Re: Tramway Touristique de l'Aisne

Messagepar BG1000 » 19 10 2009 à 19:19

Quelques essais d'améliorations ? (bon c'est loin d'être parfait)

Clipboard01aaaa.jpg
Clipboard01aaaa.jpg (182.38 Kio) Vu 13980 fois


Clipboard04.jpg
Clipboard04.jpg (204.85 Kio) Vu 13980 fois



Bon je m'entrainte à Gimp c'est pas évident!

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3585
Enregistré le: 20 08 2006 à 11:26

Re: Tramway Touristique de l'Aisne

Messagepar locotram » 19 10 2009 à 19:23

Une très nette amélioration !!

Merci :maitre:
Avatar de l’utilisateur
locotram
 
Messages: 2324
Enregistré le: 18 04 2009 à 22:37
Localisation: Belgique

Re: Tramway Touristique de l'Aisne

Messagepar BG1000 » 19 10 2009 à 19:37

Oui mais le rouge de la 2121 est trop rouge et j'ai bavé dans la séparation entre le rouge et le chassis. En fait c'est 3 images retravaillée, une pour avoir du vert, Une pour le jaune et une pour le ciel...

Aussi marrant que cela paraisse dans les filtres il faut utiliser du flou pour avoir une image nette!!

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3585
Enregistré le: 20 08 2006 à 11:26

Re: Tramway Touristique de l'Aisne

Messagepar Thibaud » 19 10 2009 à 20:14

Chouette reportage !
Je n'avais pas connaîssance de ce tramway, il est sympa !!
Quelle est son histoire ?
Mastrou lover ...
Thibaud, Vapeur07 sur youtubehttp://www.youtube.com/user/Vapeur07?feature=mhum
A la SGVA et au TTDA !!
Avatar de l’utilisateur
Thibaud
 
Messages: 550
Enregistré le: 29 07 2009 à 09:35
Localisation: Tournon (l'Ardèche, sinon rien!)

Suivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités