Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Le MTVS

Messagepar pelican » 10 06 2023 à 08:48

Belle bête :ok
je parle de la machine .. :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48671
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Le MTVS

Messagepar YVES » 11 06 2023 à 07:32

Indispensable sur un chemin de fer touristique.
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 07 07 2023 à 19:30

Bonsoir,

Après un peu plus de temps que prévu la voie est de nouveau libre pour nos convois. les circulations reprendront donc le 16 juillet. Voici quelques images des travaux qui, du reste, commencent seulement au niveau de la réfection de la chaussée. La D 151 est barrée pour 3 semaines.

Sablage et peinture









Nous avons récupéré hier le châssis ex BA qui a été rallongé pour recevoir la caisse de voiture Ardennes. la mise en peinture va pouvoir commencer.







A Butry les soutes à eau de la Decauville ont été posées à blanc pour voir:





Sur la gauche le plat N 425 en cours de restauration




A bientôt

TDS
TDS
 
Messages: 1228
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar YVES » 07 07 2023 à 21:01

Voua ! Le luxe... Un pont emballé par Christo !
Les bonnes nouvelles de la voiture Ardennes me font particulièrement plaisir.
:F5 #B6 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Le MTVS

Messagepar Didierd » 07 07 2023 à 21:19

Avec le thermorétractable on fait des miracles.

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2211
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Le MTVS

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 07 07 2023 à 21:52

YVES a écrit:Voua ! Le luxe... Un pont emballé par Christo !

:F5
Ça évite que la poussière du sablage (sable, peinture, rouille) s'éparpille dans l'atmosphère.
Et peut-être le plomb :C4 voire l'amiante D9 contenus dans la peinture, étant donné l'âge du pont.
Par chez nouz'aut', on avait vu grand :


Et encore, là, c'est lors du démontage...
Vive le film soudable et thermo-rétractable , comme le dit Didier :F5 !
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13131
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Le MTVS

Messagepar rms olympic » 07 07 2023 à 23:25

"Pont à transbordeur" de Rochefort/Le Martrou, lors de sa rénovation intégrale vers 2017, il me semble bien ?
rms olympic
 
Messages: 2418
Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
Localisation: Sud Bretagne

Re: Le MTVS

Messagepar 242TE66 » 08 07 2023 à 00:39

C'est en effet le pont transbordeur du Martrou, le seul subsistant en France.

La photo date de mai 2006, une dizaine d'année avant les grands travaux de rénovation (reconstruction ?) illustrés par Mr Lapin. :maitre:

https://www.pont-transbordeur.fr/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_transbordeur_du_Martrou
242TE66 :F5
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 1338
Enregistré le: 16 05 2012 à 21:27
Localisation: Auvergne & IdF

Re: Le MTVS

Messagepar rms olympic » 08 07 2023 à 11:12

A noter que ce sont : l'environnement et le bâtiment sur la gauche, au pied d'un des pylônes, qui ne m'ont laissé aucun doutes sur la localisation.
D'ailleurs, lors d'une de mes visites sur le Tramway de St Trojan, voici déjà quelques années, j'avais vu le pont, en grands travaux, sous cet aspect insolite et temporaire !
rms olympic
 
Messages: 2418
Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
Localisation: Sud Bretagne

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 09 07 2023 à 11:56

:ipb-279

Les vacances sont là mais on bosse toujours.

Notre chaudronnier Christian vient de terminer les derniers tirants de timonerie de frein. On va pouvoir démonter toute la timonerie, peindre et monter les écrous de réglage.



On commence à ajuster le plancher de cabine qui se raccorde aux soutes à eau reçues dernièrement. C'est maintenant possible avec le positionnement la soute à eau arrière droite. Il va falloir recouper. La soute à eau avant a également été posée ce qui permettra de réaliser le côté droit grâce au treuil électrique du portique dans le dépôt.













Nous avons réceptionné également la pièce brute qui servira de base à la porte de boite à fumée est arrivée. La rondelle du milieu est à la maison. Le trou s'explique parce qu'il est impossible de faire un cône sans un trou central. On sera conforme à l'origine ainsi.







A+

TDS
TDS
 
Messages: 1228
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar YVES » 09 07 2023 à 12:39

Bravo !
Impossible de faire un cône, sans un trou au milieu... Voilà qui va troubler les marchands de glaces et considérablement réduire la quantité de crème glacée... Dommage pour les gourmands !!!
:F5 #B6 #B5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 18 07 2023 à 21:45

:ipb-251

Les circulations ont pu reprendre dimanche, avec le démontage des échafaudage du pont de la D 151.

La Sarthe assurait la traction principale avec Ethan notre tout jeune chauffeur qui s'en est tiré avec tous les honneurs!









La TIV fraîchement remontée au niveau de ses coussinets de bielles côté droit, a pu faire des essais (c'est plus économique que de la rallumer spécialement un autre jour en semaine), machine seule, puis en tête d'un train et enfin comme ces le cas des fois en double traction avec la Sarthe.













La Sarthe assurait la traction principale, mais la TIV fraîchement remontée au niveau de ses coussinets de bielles côté droit, a pu faire des essais (c'est plus économique que de la rallumer spécialement un autre jour en semaine), machine seule, puis en tête d'un train et enfin comme ces le cas des fois en double traction avec la Sarthe.
Une équipe de FR2 (très sympa) a été présente toute la journée et a donc complété ses prises de vue suite à sa venue il y a 2 semaines à Butry. Cela passera au 13 h de FR2 avant le 30 juillet
normalement.

A+

TDS
TDS
 
Messages: 1228
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 25 07 2023 à 21:14

TDS
 
Messages: 1228
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar monplaisir » 26 07 2023 à 08:39

E2 #B6
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2142
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Le MTVS

Messagepar rms olympic » 26 07 2023 à 10:43

Ou en sont les rénovations des autorails : l'ABH.8, ex CF de la Corse et le Billard n°315 des CFD Vivarais-Velay ?
rms olympic
 
Messages: 2418
Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
Localisation: Sud Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 115 invités