Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: Le MTVS

Messagepar YVES » 11 12 2022 à 20:29

Didierd a écrit:Peut-être la verrons-nous en Baie de Somme 2025 ?

Didier.


Et sans doute bien avant sur le réseau de Crévecoeur.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Le MTVS

Messagepar louisdixhuit » 12 12 2022 à 19:58

Grace à une mobilisation massive,
les trains du père Noël, (16 sur 2 jours) furent une réussite.
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
louisdixhuit
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 03 2016 à 15:43

Re: Le MTVS

Messagepar pelican » 13 12 2022 à 10:07

Jingle bells ... :ipb-251

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48601
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Le MTVS

Messagepar DDBJM52 » 13 12 2022 à 10:25

il semblerait qu'il y' ai eu plus de 1 600 entrées pour ce week-end E2
Avatar de l’utilisateur
DDBJM52
 
Messages: 79
Enregistré le: 31 03 2015 à 18:34
Localisation: Ile de France

Re: Le MTVS

Messagepar JJB » 13 12 2022 à 10:50

Bravo! C'est mérité! #B6 E2 E2
Amitiés à toute l'équipe, et bonnes fêtes de fin d'année.
J-J
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1917
Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Le MTVS

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 20 12 2022 à 21:32

:F5
JOYEUX NOËL !


Une relique de 1922.
(Cliquer pour agrandir).
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13084
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 26 12 2022 à 22:27

:ipb-251

Un break pendant ces semaines de fête. Pour les trains du Père Noël effectivement nous avons eu 1633 entrées. On fini donc la saison avec 6068 visiteurs soit 1057 de plus que l'an passé.

Du côté des travaux bien sûr on avance et particulièrement sur deux chantiers, la Decauville avec sa cabine dont les tôles de toiture qui sont entrain d'être refaites



Et les soutes à eau je n'ai pas d'info sur le début du rivetage (un peu de retard c'est sûr), mais normalement fin janvier début février elles seront terminées

Diverses vue pendant la préparation des soutes













Puis le châssis pour la voiture Ardennes qui a été rallongé:





Voici pour le moment, après le succès du test vapeur de la chaudière les gros efforts vont être vers la Decauville. Vous pouvez toujours nous aider avec la Fondation du Patrimoine, il ne reste plus que 12000 euros à trouver pour boucler le budget soutes à eau:

https://www.fondation-patrimoine.org/le ... ille-130-t

Merci à vous

Bonne fin d'année à tous que le meilleur rien que le meilleur!...

TDS
TDS
 
Messages: 1228
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar pelican » 27 12 2022 à 10:25

ça bosse fort :ok
Meilleurs vœux, et bon courage :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48601
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Le MTVS

Messagepar louisdixhuit » 29 12 2022 à 22:20

Bonne année 2023 à tous les passionnés, à tous les utilisateurs de PME !
Un mystère, il faut cliquer sur l'image pour la mettre dans le bon sens.



remise à l'endroit ... PME ;)
mais si on clique dessus, elle est à l'envers
Avatar de l’utilisateur
louisdixhuit
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 03 2016 à 15:43

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 19 01 2023 à 22:18

:ipb-251

On se remet en route, avec l'arrivée d'un wagon plat ex MOB en Suisse pour le transformer en voiture pour les PMR, il devait arriver avant Noël mais les plannings respectifs ont décalé son arrivée. Pour la petite info il circulait encore en décembre pour des trains de travaux du côté de Zweissimmen. Il est limité à 80 km/h!!! On devrait avoir de la marge.







On a réceptionné lundi et mardi 3 camions de traverses pour le prolongement de la voie au delà de Rotangy... 2 camions pour du rail de 46 kg/m, puis 1 camion pour du 30kg/m, c'est le profil de rail de la voie à suivre soit 1.2 km environ. La suite ce ne sera plus que du 30 kg/m, jusqu'à Oudeuil et Saint-Omer en chaussée.









3ème camion pour de la traverses pour du 30kg/m







A bientôt pour d'autres bonnes nouvelles!...

TDS
TDS
 
Messages: 1228
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar hektor » 21 01 2023 à 18:21

Les rails de la voie d'origine a ecartement normal ne sont plus reutilisables ?
hektor
 
Messages: 751
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: Le MTVS

Messagepar alain coeur-joly » 21 01 2023 à 19:33

Les rails d'origine sont réutilisés... mais pas les traverses: trop abîmées et pas percée pour de la voie métrique!
alain coeur-joly
 
Messages: 18
Enregistré le: 13 04 2008 à 17:52
Localisation: 92 Bourg La Reine

Re: Le MTVS

Messagepar Didierd » 21 01 2023 à 22:54

C'était léger du 30kg/m pour de la VN. Ce sera parfait pour la voie métrique.

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2207
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Le MTVS

Messagepar 030T 1707 Nord-Est » 22 01 2023 à 11:46

Feu la ligne de chemin de fer départemental Ligré-Rivière---Richelieu exploitée à son origine par les chemins de fer de l'ETAT était équipée par du rail de 30kg/m appelé "30 Kg Vendéen"....y a circulé dans les années 1990 la 141 R 568 et des wagons en charge D pour l'usine de Richelieu en provenance d'Allemagne !!!.....Ces rails ont hélas fini dans un haut-fourneau :C1
Avatar de l’utilisateur
030T 1707 Nord-Est
 
Messages: 432
Enregistré le: 08 03 2009 à 18:14

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 22 01 2023 à 12:53

:ipb-251

Le profil 30 kg a été un des plus répandu sur tous les réseaux. Au début du MTVS à Butry on en trouvait encore un peu partout sur les évitements en gare, les EP, mais il y avait des lignes complètes comme Beauvais à Gisors en passant par le tunnel du Croquet? J'ai un tableau des rails ou on voit qu'il y avait du 30 kg: est, nord,état et tout le reste. Avant sans doute que l'on augmente charges et vitesses.
Après c'est le travelage qui fait tout, il était très serré si nécessaire sur la ligne que nous réhabilitons il y a en gros une traverses tous les 40 cm...

TDS
TDS
 
Messages: 1228
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités