1.Prologue : ArriverLe voyage de Paris a Tyrol du Sud se fait mieux pendant la nuit : il est le EN >Stendhal< Paris Bercy – Venezia S.L., a descende a Vérone. Si on ratte la correspondance a 07.48 le prochain train serra a 08.20 environ (à la fonction du jour)
La station aval du téléphérique est un peu moins qu’une kilomètre de la gare du Bozen/Bolzano, environ 10 minutes à pied. Pas de soucis avec les valises, poussettes, vélos : La gare de Bolzano comme la station de la téléphérique sont équipées avec ascenseurs, il n’y’a aucun marche à faire pendant le trajet.
Voila, au début la vue aerienne des vignobles tyroliennes, le village de St. Magdalena, au fond les sommets des Dolomites (la groupe du Rosengarten/Catinaccio)…
Un peu plus haut dans un climat plus frais il y’a des plantages des pommes…
On voit l’ancien tracement de la CF à crémaillère…
Et finalement on passe sur St. Jakob (S. Giaccomo). Ici, dans une hauteur de 1100m il y’a de la prairie et des vache. D’ici la téléphérique continue presque horizontale pour le dernier kilomètre.
Bien visible sur la photo : le système d’une téléphérique 3S avec deux câbles porteur, un câble tracteur. Pour tenir les câbles porteurs parallèles, ils sont fixés avec les pinces, les pinces sot à la même temps la suspension pour le câble de motorisation.
La téléphérique est équipé avec 8 cabines, le cadencement plus dense possible est 4 minutes, une cabine peut transporter 24 personnes assises et 11 personnes debout. La capacité dans une heure est 550 personnes. Pour le transport des vélos, des poussettes, des bagages etc. il est prévu de plier les bancs. Avec une longueur de 4600m elle est une des téléphériques pour le transport des personnes plus longue du monde.
Voici une photo de la station amont (dernière tour a 23.00) : la cabine est déconnecté du câble tracteur et s’arrête entièrement pour descendre.
Dernièrement a mentionner que la téléphérique était honoré par l’association des handicapées italien pour l’adaptation aux besoins des personnes avec une mobilité réduite.
Constructeur était Leitner, une entreprise à Sterzing/Vipteno, une ville sous le Brenner.
Pour eux, qui s’intéressent un reportage très détaillée :
http://www.remontees-mecaniques.net/bdd ... -2776.html