Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
L'Amiral a écrit:La photo du "DC" Decauville-Crochat, a été prise au dépôt de la Demi-Lune sur le réseau du Calvados. Le Calvados, réseau peu souvent mentionné en possédait deux pour la ligne Caen - Luc. Ils tiraient fréquemment une voiture, voire deux.
C'est d'ailleurs vraisemblablement l'un de ces deux autorails qui est à St Trojan
Il est vrai qu'on parle peu de ce Réseau et c'est très dommage, car il s'agissait d'un des plus importants Réseaux à voie de 60 de France, couvrant largement ce département, avec des lignes reliant Caen à la côte de Nacre, vers Courseulles, Luc et Lion sur mer, notamment, mais aussi un Réseau s'étendant de part et d'autre de Bayeux, au Nord vers Grandcamp et au Sud vers La Besace via Balleroy. Le Réseau de Bayeux avait plusieurs connexions avec les Chemins de Fer l'Etat, notamment à Grandcamp (Ligne Neuilly_Grandcamp_Maisy), au Molay-Littry (Paris-Cherbourg) et à La Besace (Caen-Vire). Au Nord de Caen le Réseau venait malheureusement en double et en concurrence de la ligne Caen-Courseulles du Réseau Privé à Voie Normale de la Compagnie de Caen à la Mer.
Abran a écrit:Mais faut-il croire que le musée du tacot a Cleron est définitivement fermé ? Voies enlevées, tout le bâtiment récupéré par la scierie, et vieux wagon en train de pourrir au tréfond de la cour...
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités