Peu évoquées: les premières remorques d'automotrices SAURER (années 20) primitives :
Si des documents relatifs aux automotrices à essence SAURER des années 20, sont connus, dans l'ensemble, par contre, des remorques SAURER livrées pour ces automotrices restent assez peu connus, dont, sauf erreur, aucune photo ! (NB : seule remorque Saurer photographiée: celle de la Sarthe, mais métallique et plus récente de 1933 !). Pourtant les tramways de la Corrèze en reçurent : deux exemplaires, le Beaujolais une, les VFD, au moins deux (ligne du Pont de Beauvoisin), mais si les automotrices y sont illustrées, pas les remorques !
Curieusement, si, en Corrèze, les automotrices SAURER, furent un temps (1945 à 1953) garées "en réserve", après l'utilisation des Dion plus modernes (type "ML"), il semblerait que ces remorques SAURER, n'était déjà plus utilisées...ont elles même survécus à la guerre ?
De même, si des caractéristiques(capacité, en particulier) sont mentionnées dans diverses publications, en particulier, pour la Corrèze, ces remorques SAURER, elles, restent assez mystérieuses.
Peut être, certains internautes pourront y répondre sur ces presque...mystérieuses remorques ?