Merci Eric pour les photos et les explications.
Pour les militaires, les experts du forum 14-18 auraient tout de suite la réponse.
Après la guerre, suite aux destructions, dans le département de l'Aisne, il y eut des regroupements de sucreries et une modernisation
(dont les trains en en V.60, réutilisant du matériel militaire), parfois la localisation de l'usine changea. Le société Ternynck est un bon exemple.
Quand fut-il le long de la ligne Cambrais-Caudry-Catillon ?...
Ce qui est certain, c'est que la saison des betteraves resta un moment important de la vie du Cambrésis jusque sa fermeture. Il suffit de voir le nombre de tombereaux photographiés en gare de Caudry. Par contre, je n'ai pas encore trouvé une photo d'un train de betteraves dans les années 1950-60
(rappel, les tombereaux visibles sur Denain-Caudry étaient chargés de charbon).
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...