Cherche à identifier un vieux téléfilm

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Cherche à identifier un vieux téléfilm

Messagepar amundsen » 16 01 2023 à 09:43

Bonjour,

J'ai vu il y a déjà très longtemps (1989) un téléfilm qui devait lui-même être relativement daté à l'époque car diffusé en pleine nuit sur la défunte chaîne La Cinq. Donc il devait probablement dater des années soixante ou soixante-dix.

Je voudrais retrouver le nom de ce film et éventuellement identifier le lieu de tournage (même s'il a toutes les chances d'avoir disparu).

Je m'adresse à vous car le chemin de fer à voie étroite y tenait un rôle majeur.

Voici le peu d'éléments dont je me souviens :
- un homme se retrouve dans un site industriel (minier probablement) pour je ne sais quelle raison (s'est-il égaré, mène-t-il une enquête?)
- il se retrouve malgré lui dans un wagonnet et celui-ci se déplace
- il est emmené via ce wagonnet jusqu'à une femme qui tient salon dans ce complexe industriel et qui semble en tirer les ficelles - je ne me souviens plus des détails mais il se pourrait que la femme fût dans son bain.
- il est emmené une nouvelle fois jusqu'à un autre endroit où il rencontre deux hommes, genre duo de clowns

Je précise que le film était en couleurs tout de même.

Si cela vous dit quelque chose???
amundsen
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 01 2023 à 11:17

Re: Cherche à identifier un vieux téléfilm

Messagepar dufi78 » 18 01 2023 à 11:36

Des films plutôt que des téléfilms...
Un James Bond -> Dangereusement vôtre dans les mines de Zorin ?

Hors sujet, mais un vrai témoignage des cdf forestiers que j'adore !
Un film français -> Les Grandes Gueules dans une scierie de haut-fer vosgienne -> scierie au lieu-dit La Clairière de Cellet, à 6 km de Gérardmer ?
Et bonne journée à toutes et tous,
Frédéric D.
Avez-vous lu le dernier n° de la revue de la FACS - Transports et Patrimoine Ferroviaires ?
https://www.facs-patrimoine-ferroviaire.fr/revue
Suivez aussi le http://www.cftv.fr
Avatar de l’utilisateur
dufi78
 
Messages: 329
Enregistré le: 04 03 2019 à 00:26
Localisation: St.-Quentin (02)

Re: Cherche à identifier un vieux téléfilm

Messagepar amundsen » 18 01 2023 à 14:51

Bonjour,

Merci pour les suggestions.

Ce n'était certainement pas un James Bond, je m'en serais souvenu! Ce qui me fait penser que j'ai oublié de dire que c'était un film en français.

Mais malheureusement ce n'est pas Les Grandes Gueules non plus. je me serais souvenu de Bourvil ou Ventura aussi!
amundsen
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 01 2023 à 11:17


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Britanniques et Français, Google [Bot] et 56 invités