JS59 a écrit:Le photographe dont tu mets le lien ( François Lallier ) est un ami, je n'avais même pas vu qu'il avait trouvé des infos sur ce loco
je vais lui en parler tiens, en plus je lui ai envoyé mes photos en sortant.
Les "smarphones" ont bien évolués, comme les tablettes.
J'en suis personnellement resté aux réflex et aux flash avec des nombres-guides impressionnants.
Pour l'engin, en fait, j'ai lu ça dans les commentaires (en anglais).
On y parle aussi de "GIA Type DHS-60 avec le
moteur le plus gros de chez
Deutz, le F4L912" (pour le Canada. Mais pour la France ?).
Franchement, je doute qu'on le démarre à la manivelle, celui-là : c'est la version pour camions !
Donc j'élimine.
Là où ça devient intéressant, et cela confirme ce que dit "Renovater", c'est qu'on y parle également d'un "Deutz MAH 514 à moteur monocylindre de 7 ch".
Voilà le moteur :
Avec l'emplacement latéral de la manivelle, moteur mis à toutes les sauces dont les tracteurs agricoles (là, comme pour les camions, je suis un peu plus à l'aise que dans le train
...).
Sur cette page,
https://www.entlang-der-gleise.de/Feldb ... deutz.html, on a bien des Deutz qui ressemblent, dont ce "514" :
ou ce "714" :
GIA n'était peut-être qu'un revendeur pour le Canada ?