caisses à eaux et élément de locomotive réformés

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

caisses à eaux et élément de locomotive réformés

Messagepar Ange-vins » 22 09 2022 à 09:17

Bonjour les PMiste,
Vous savez tous qu'à l'AAPA, nous avons une epave de pinguely Beaujolais récupéré chez vaillant fin des années 90.
Une cabine avait été reconstruite par un lycée pour lui redonner un peu d'allure, mais elle parait bien désuète.

Avec les jeunes du centre social nous allons lui redonner un peu d'allure. decapge peinture...

pour l'ameliorer encore plus on aimerai trouver des éléments démontés qui pourraient dormir dans vos étagères ou autre cagibis.

entre autre j'aimerais trouver :
partie supérieure de dome vapeur (diamètre extérieur env 57cm)
une tole d'habillage de dome vapeur
des toles d'habillage de chaudière
...
des caisses à eau réformés...

Voilà
donc si jamais vous avez ca et que vous etes prêt à le ceder, contactez moi en mp.
viewtopic.php?t=5620&start=600
la pinguely lors du montage de la cabine ave. le regretté Jean et votre serviteur (un rien +jeune !)
A bientôt merci
Angevins (AAPA)
Ange-vins
 
Messages: 242
Enregistré le: 27 04 2013 à 13:05

Re: caisses à eaux et élément de locomotive réformés

Messagepar YVES » 22 09 2022 à 09:30

Question : est-ce le même type de Pinguely que celle déjà préservée par l’AAPA ?
Dans ce cas, une prise des cotes est toujours possible pour refaire une pièce.
C’est toujours sympathique de voir une locomotive de « Chez Vaillant » se refaire une santé !
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie


Re: caisses à eaux et élément de locomotive réformés

Messagepar Didierd » 22 09 2022 à 11:35

Je ne voudrai pas décevoir mais ce genre d'éléments est quasiment introuvable.

Par contre, sans aller jusqu'à reconstruire de véritables caisses à eau, il est possible d'en reconstituer des factices avec de simples tôles assemblées, et qui donneront à la locomotive une allure convaincante (puisque c'est le but de la manœuvre).

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2215
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: caisses à eaux et élément de locomotive réformés

Messagepar L'homme du pire caddy » 22 09 2022 à 12:07

Didierd a écrit:Par contre, sans aller jusqu'à reconstruire de véritables caisses à eau, il est possible d'en reconstituer des factices avec de simples tôles assemblées, et qui donneront à la locomotive une allure convaincante (puisque c'est le but de la manœuvre).

Petit exemple ardennais.



Reconstitution par un Lycée professionnel de l'entièreté d'une des deux 030T
desservant la ligne de Vrigne-Meuse à Vrigne-aux-Bois.


Pierre. :maitre:

Oui, je sais, c'est de la voie normale...

________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4419
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: caisses à eaux et élément de locomotive réformés

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 22 09 2022 à 14:07

:F5
Même chose pour le monorail Lartigue à Pannissières :


(image @)
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13247
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 24418 et 11 invités