Bonjour,
après observation de mes photos et l'aide sur ce fil
et autres personnes j'ai pu identifier une partie des draisines venues à Bligny et en fait il y en a eu 6.
4 provenant de Gray (259/261/670/674) et 2 de Clamecy (numero inconnu) et toutes de "type" différent. Il est donc facile de les reconnaitre sur les photos à Bligny et à Gray.
Je commente en rouge le listing de BRISSO:
A cette liste il faut rajouter une autre draisine passée par Bligny, provenant de Clamecy, et partie au train de la Côte d'Or puis à Madrid.
CFTA
- n°259 à Gray
CFTA GRAY, C'EST CELLE PARTIE AU FORT D'UXEGNEY- n°261 ex Réseau Breton transférée CFTA NE - Récupérée à Bligny - Vendue à l'AAPA Anjou restaurée n°SE4, en service
EXACT, CFTA GRAY- n°393 CFTA NE - Récupérée à Bligny - Partie sur la Vallée de l'Eure - Partie sur le MTVS restaurée, en service
LA 393 N'EST JAMAIS VENUE A BLIGNY- n°670 CFTA à Bligny au début des années 1980 et en 1992
CFTA DE GRAY, A ETE VENDALISEE, BRULEE- n°674 CFTA Gray - Récupérée à Bligny et transformée en baladeuse - Partie sur le Tacot des Lacs
EXACT- n°? CFTA transformée en baladeuse à Bligny - Partie au Train des Forts Uxegney
EXACT, CA C'EST LA 259, CFTA GRAY- n°? CFTA récupérée à Bligny - Partie au MTVS pour pièces de restauration pour la 393. (a vérifier)
EXACT, CFTA DE CLAMECY (CERTAINEMANT) NUMERO INCONNU- n°? CFTA récupérée à Bligny et détruite par incendie
CA C'EST LA 670, CFTA GRAY