The Co. Donegal Railways: Ireland

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

The Co. Donegal Railways: Ireland

Messagepar rogerfarnworth » 30 05 2020 à 16:03

Ma femme et moi devions passer quelques semaines à nous promener dans le Co. Donegal en avril et mai 2020. Au lieu de cela, nous sommes restés à la maison à Ashton-under-Lyne et avons continué à faire les travaux que nous aimons ! J'aurais dû écrire un blog sur nos voyages et nos promenades, mais j'ai plutôt commencé une série sur le comté de 3ft-gauge Co. Donegal Railways. .....

http://rogerfarnworth.com/2020/05/27/co ... allinamore
rogerfarnworth
 
Messages: 367
Enregistré le: 27 01 2018 à 22:50

Re: The Co. Donegal Railways: Ireland

Messagepar natlam » 31 05 2020 à 18:59

Bonsoir à tous, bonsoir Mr. Farnworth,

Merci pour cette balade Irlandaise, vraiment bien documentée et très intéressante.

Que votre soirée soit douce.
Prenez soin de vous.
Nathalie
Dans le désert, on peut toujours tomber sur une oasis.
Avatar de l’utilisateur
natlam
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 01 2016 à 19:46
Localisation: Ans (Belgique)

Re: The Co. Donegal Railways: Ireland

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 31 05 2020 à 23:48

:F5
Le CDR, mon réseau irlandais préféré E2 E2 !!! Et le County Donegal Railway Heritage Centre :rod_coeur ...
Des autorails bizarres (Walker Railcars) ont été préservés, de même qu'un tracteur diesel et une paire de locos vapeur mais qui ne sont pas fonctionnelles. Ainsi qu'un peu de matériel roulant.
Je pense que Roger va en parler #B6 .
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13131
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: The Co. Donegal Railways: Ireland

Messagepar sirius18 » 05 06 2020 à 14:04

Un reportage sympa au coeur de l'Irlande sauvage! La station de Stranolar est extraordinaire, à mi-chemin entre une église et une auberge allemande! Quelle tristesse, par contre, celle de Ballinamore avec sa tôle ondulée!
sirius18
 
Messages: 862
Enregistré le: 27 07 2013 à 12:18

Re: The Co. Donegal Railways: Ireland

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 05 06 2020 à 14:54

:F5
Malheureusement, la station de Stranorlar a été rasée en 1971.
Tout le matériel qui y était entreposé avait été pillé et vandalisé (il n'y a pas qu'en France qu'il y a des tr... du c.., comme on dit en Irlande).
En 1961, une grande partie a été vendue pour être ferraillée.
Je laisse Roger en parler plus en détails (d'ailleurs il l'évoque dans son article).
Il y a de très bons livres disponibles au County Donegal Railway Heritage Centre (en anglais), dont un "guide du visiteur" (visitor's guide) concernant le (London)derry & Lough Swilly Railway : une promenade archéologique à faire la prochaine fois #B6 .


Il reste quelques gares en bon état, dont celle de Letterkenny, à deux pas de "mon" hôtel habituel. C'est devenu la gare routière des Eireann Buses. La halle à marchandises a été réhabilitée. Mais ça n'est pas le cas partout.
J'ai hâte d'y retourner pour m'y balader -c'est ma région préférée-, ne serait-ce que pour refaire le trajet à Glengesh Pass, ou Mamore Gap et son bout de "route magique" (amusant et déconcertant).
Mais là, on est loin du train : pas de crémaillère en Irlande :H1 ...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13131
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: The Co. Donegal Railways: Ireland

Messagepar rogerfarnworth » 18 06 2020 à 22:53

Je travaille sur la prochaine longueur de la branche de Glenties, mais je voulais jeter un coup d'œil à certains des moteurs et wagons de la compagnie. Donegal Railways. Ce poste couvre les moteurs à essence qui étaient utilisés sur le réseau au début du XXe siècle. ....

http://rogerfarnworth.com/2020/06/12/co ... railmotors
rogerfarnworth
 
Messages: 367
Enregistré le: 27 01 2018 à 22:50

Re: The Co. Donegal Railways: Ireland

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 19 06 2020 à 12:45

:F5
Merci Roger
Voici deux vues du railcar trailer 5 que j'ai prises au County Donegal Railway Heritage Centre en octobre 2019 :



(C'était Halloween...).
Quelques compléments d'informations :
Construit en 1929 avec 28 places, il a été reconstruit en 1938 pour accroître sa capacité à 30 places.
Il a été récupéré durant l'été 1994, puis restauré.
Il est monté sur des roues routières pour faciliter son déplacement, car il sert de buvette au musée et lors de différentes fêtes.
Un des projets est de poser des rails dans la gare de Donegal et de le remettre dans sa configuration d'origine avec des roues de chemin de fer.

Thanks Roger
I took the views above at the County Donegal Railway Heritage Center in October 2019.
Some additional informations :
Built in 1929 with 28 places, it was rebuilt in 1938 to increase its capacity to 30 places.
It was recovered in the summer of 1994, then restored.
It is mounted on road wheels to facilitate its movement, because it serves as a refreshment room in the museum and at various festivals.
One of the projects is to lay rails in Donegal station and restore it to its original configuration with railroad wheels.
if you want to use this photo, no problem.
Just indicate that I am the photographer, a French member of the CDRHC. Probably THE French member #B5 .
Sorry for my American English :oups2: ...
"Padraig" (in Irish English #B5 )
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13131
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: The Co. Donegal Railways: Ireland

Messagepar rogerfarnworth » 22 06 2020 à 16:20

Merci Padraig!!
rogerfarnworth
 
Messages: 367
Enregistré le: 27 01 2018 à 22:50

Re: The Co. Donegal Railways: Ireland

Messagepar rogerfarnworth » 22 06 2020 à 16:20

Ce poste couvre la longueur restante de l'antenne de Glenties. Je n'ai pas pu trouver les premières photos des emplacements le long de la ligne.

http://rogerfarnworth.com/2020/06/22/co ... o-glenties
rogerfarnworth
 
Messages: 367
Enregistré le: 27 01 2018 à 22:50

Re: The Co. Donegal Railways: Ireland

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 22 06 2020 à 21:10

:F5
Pour compléter les documents de Roger, voici la gare de Fintown et le terminus côté Ballinamore (est) :


Les activités s'étendent en général de début mai à fin septembre en Irlande, donc je savais que le train ne circulerait pas.
Mais je pensais trouver du monde à travailler au dépôt : il n'en fut rien, snif :? .
Le passage de la voie continue vers l'est de l'autre côté de la barrière :


Et le terminus côté Glenties (ouest) :


Les traverses ne m'inspirent pas confiance...
(Photos 17 octobre 2020 2019. La seule matinée où il n'a pas fait beau sur mes 10 jours dans le comté de Donegal).
Je ne passe pas de photos de la gare de Glenties, largement illustrée dans l'article de Roger. Et puis ce sont à peu près les mêmes... que je ne retrouve pas.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13131
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: The Co. Donegal Railways: Ireland

Messagepar L'homme du pire caddy » 23 06 2020 à 09:11

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Photos 17 octobre 2020.

Chic, un roman d'anticipation !!! E2 E2 E2

On attend la suite... :rod_coeur


Pierre. :H2 + :oups2: :oups2: :oups2:

___________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4388
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: The Co. Donegal Railways: Ireland

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 23 06 2020 à 12:39

:prrrt:
"2019", quoi :H2 :H1 ...
Mais y'en aura peut-être aussi en octobre 2020 : j'aime bien cette région.
Et pas que pour le train...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13131
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: The Co. Donegal Railways: Ireland

Messagepar rms olympic » 23 06 2020 à 18:09

Je pense que c'est, sans doutes, dans ce comté de Donegal (ou à proximité immédiate) qu'il existe un petit chemin de fer, en voie de 15 pouces, près du lac Difflin, circulant sur plusieurs kilomètres, en traction vapeur et Diesel, avec de petites voitures aux couleurs de l'ancien CDR, dans un parc.
Ce réseau miniature, peu connu, parait intéressant et, serait il possible, en dehors de références de sites informatiques, d'avoir quelques vues et un petite note sur PME, ce ne serait pas désagréable et très souhaitable...
rms olympic
 
Messages: 2418
Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
Localisation: Sud Bretagne

Re: The Co. Donegal Railways: Ireland

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 23 06 2020 à 18:34

Ça ne me dit rien :F9 . Mais bon, je sais pas tout dans cette région que je connais pourtant bien.
Je vais déjà regarder chez Nénette où c'est.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13131
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: The Co. Donegal Railways: Ireland

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 23 06 2020 à 18:49

Mince, Oakfield Park à Raphoe : c'est sur ma route lorsque je quitte Dublin pour rejoindre Letterkenny :rod_coeur en voiture !!!
Et en plus j'ai le temps d'y passer, puisque je n'ai que 3 heures et des brouettes (miniatures) de très bonne route, quittant habituellement Dublin vers 10 heures.
Bon ben la prochaine fois, plutôt que d'aller visiter des moulins ou des sites naturels...
Mais il faudra que j'y aille en septembre au plus tard, pour que ce soit ouvert à la visite.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13131
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Suivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités