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Re: Archéologie en Bourgogne SF-CO et CDCO

MessagePosté: 27 08 2020 à 20:44
par rms olympic
Exact pour le "Saurer" des "tramways de la Sarthe", dont seule la carrosserie fut exécutée par "Carel & Fouché" sur châssis SAURER. Cet autorail Sarthois, lui, semble avoir eu un fonctionnement sans gros problèmes, mais malheureusement, il fut détruit lors d'un bombardement de la gare de Connérré-Beillé en 1944, où il avait été envoyé à l'atelier du Mamers à St Calais (exploité par les TS), pour une révision. Cet autorail, Diesel, à deux essieux, avait une caisse élégantes, mais légèrement plus anguleuse et plus courte que celui des CDCO

Re: Archéologie en Bourgogne SF-CO et CDCO

MessagePosté: 28 08 2020 à 09:54
par chef de gare
Je ne commente pas, ce serait hors-sujet ;)

Re: Archéologie en Bourgogne SF-CO et CDCO

MessagePosté: 28 08 2020 à 10:31
par Storm
Euh, et le KG alors dans tout ça :D3 :F9

Re: Archéologie en Bourgogne SF-CO et CDCO

MessagePosté: 28 08 2020 à 10:39
par Beyer-Garrat
Chef de gare te donne la réponse page précédente :H1 :H2

Re: Archéologie en Bourgogne SF-CO et CDCO

MessagePosté: 28 08 2020 à 11:18
par Patrice Roussiale
KG (ou KG2 ?) = empattement du JB2 - Châssis + 20 cm :D3
Du moins pour les dimensions du châssis et la motorisation.
Il doit bien y avoir autre chose que la longueur du châssis pour le changement de référence :F9
Peut-être le système de retournement ?
Les deux séries , Indre et C d N, ont le bas de carrosserie qui remonte légèrement au milieu de la caisse.
Documents issus du tome V de "Autorails de France (Vie du Rail)

KG2 (ou KG ?) "Indre"

KG (ou KG2 ?) "C d N"

Diagramme KG2 (et non pas KG :D3 )


NOTA : pour le modèle "Indre", seule l'immatriculation pourrait nous assurer que c'est bien un KG.
Mais comme la caisse est identique à celle des CdN qui, suivant l'immatriculation est bien un KG, on peut l'admettre.
Seul le N° 11 de l'Indre était un KG, si l'on se réfère à la liste du MTVS N° 21.



Chef de Gare va bien nous démêler tout cela ! :F5

Cordialement.

Re: Archéologie en Bourgogne SF-CO et CDCO

MessagePosté: 28 08 2020 à 13:46
par chef de gare
S'il ya un fil De Dion pourquoi pas, mais là on parle de Côte-d'Or, qui n'a jamais vu passer de KG.

Re: Archéologie en Bourgogne SF-CO et CDCO

MessagePosté: 28 08 2020 à 16:00
par Patrice Roussiale
Je ne vois pas où est le problème. :D3
C'était juste pour que Storm ait une réponse à sa question.
Bon, ben Storm, tu n'as plus qu'à ouvrir un fil ;)

Cordialement.

Re: Archéologie en Bourgogne SF-CO et CDCO

MessagePosté: 28 08 2020 à 16:50
par chef de gare
Patrice Roussiale a écrit:Je ne vois pas où est le problème. :D3

Disons que si un amateur tombe sur un fil CDCO et qu'il doit parcourir 4 pages de hors-sujet avant de trouver une info utile ;)
Bon, ben Storm, tu n'as plus qu'à ouvrir un fil ;)

Non plus, j'ai utilisé la fonction rechercher :)

Re: Archéologie en Bourgogne SF-CO et CDCO

MessagePosté: 28 08 2020 à 18:12
par Patrice Roussiale
Cépafo :mrgreen:
Merci Chef de Gare pour la relance sur le fil De Dion. :maitre:

Cordialement.

Re: Archéologie en Bourgogne SF-CO et CDCO

MessagePosté: 30 05 2021 à 08:42
par sirius18
Retour au réseau de Côte d'Or avec ces deux vues de la halte de Liernais-La Guette.

Le site est toujours aujourd'hui un restaurant routier appelé Le Petit Train, et a abrité à une époque que certains placeront mieux que moi une rame à voie métrique dont une voiture servait de bar. Peut-être un fil traite-t-il déjà de ce sujet? Les voitures de la première vue datent des années 1950.


Sur cette seconde vue, la rame semble disposée de l'autre côté du bâtiment de la gare, et le décor quelque peu différent. Alors, s'agit-il de matériel ayant circulé sur le réseau de la Côte d'Or, sur un autre réseau métrique fermé plus tard? J'imagine que certains en diront plus... Merci d'avance!

Re: Archéologie en Bourgogne SF-CO et CDCO

MessagePosté: 30 05 2021 à 09:46
par Ramon Soupalognon

Re: Archéologie en Bourgogne SF-CO et CDCO

MessagePosté: 30 05 2021 à 11:02
par Beyer-Garrat

Re: Archéologie en Bourgogne SF-CO et CDCO

MessagePosté: 30 05 2021 à 14:05
par sirius18
Merci à tous les deux. Je me doutais qu'il y avait peu de chances pour qu'il s'agisse d'une authentique rame des CDCO, mais au moins en suis-je maintenant sûr!



Il semble que l'endroit soit à nouveau un restaurant, si je me fie à ces deux captures d'écran de Google Streetview. Dommage pour la peinture couleur saumon.

Re: Archéologie en Bourgogne SF-CO et CDCO

MessagePosté: 30 05 2021 à 16:09
par Beyer-Garrat
Complément





Re: Archéologie en Bourgogne SF-CO et CDCO

MessagePosté: 30 05 2021 à 22:06
par TDS
sirius18 a écrit:Merci à tous les deux. Je me doutais qu'il y avait peu de chances pour qu'il s'agisse d'une authentique rame des CDCO, mais au moins en suis-je maintenant sûr!

Le fichier joint Restaurant le Petit Train (1).JPG n’est plus disponible.

Le fichier joint Restaurant le Petit Train (2).JPG n’est plus disponible.

Il semble que l'endroit soit à nouveau un restaurant, si je me fie à ces deux captures d'écran de Google Streetview. Dommage pour la peinture couleur saumon.


Bonsoir,

En matériel il reste cette machine Schneider N° 12 récupérée chez le ferrailleur Vaillant.



Et cette voiture a ce jour démontée mais qui devrait commencée à être restaurée dés que notre voiture Ardennes sera bien avancée.





TDS