Voies étroites autrichiennes

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

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Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar CarloDiGegha » 13 05 2021 à 17:51

J'ai oublié : un wagon peut être chargé avec 41.5to du bois, donc un rame peut transporter 415to, et avec 3 A+R on arrive de transporter 1245to par jour.

Pas mal pour une ligne à 760mm!
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Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar Storm » 13 05 2021 à 21:13

Intelligent d’utiliser les rollwagen :B3

Il y a des plans quelque part ? J’ai vu un début de reproduction sur Shapeway mais bon... :C6
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Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar CarloDiGegha » 14 05 2021 à 15:52

Certainement, comme ça le centre de gravité est très basse et le volume utilisable quasiment idéal.

En plus c'est la recyclage du matériel encore utilisable.
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Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar filotrans » 20 05 2021 à 22:16

Une autre étape importante pour le redémarrage de l'Achenseebahn vient d'être franchis: l'État du Tyrol a récemment accordé à l'Achenseebahn Infrastruktur- und Betriebs-GmbH sa licence ferroviaire.
La remise officielle a eu lieu le 19 mai 2021. Cela garantit légalement que le chemin de fer pourra à nouveau circuler de Jenbach à Seespitz à partir d'avril 2022.
En outre, Helmut Schreiner (membre du conseil d'administration Zillertaler Verkehrsbetriebe AG et directeur général Achenseebahn Infrastruktur- und Betriebs-GmbH) et Hannes Obholzer (directeur des opérations Zillertaler Verkehrsbetriebe AG) ont été nommés comme nouveaux directeurs des opérations.
L'accord de partenariat pour la nouvelle Achenseebahn Infrastruktur- und Betriebs-GmbH a été signé début mars.
L'État du Tyrol en détient 60%, ZVB AG 20% et les communautés d'Eben am Achensee, Jenbach et Achenkirch détiennent également conjointement 20%.
Environ cinq millions d'euros seront investis jusqu'à la remise en service de l'Achenseebahn en avril 2022, et au cours des prochaines années, cela totalisera dix millions d'euros.
L'un des projets les plus importants des prochains mois est la réhabilitation du tronçon en palier de 3 km entre Eben et le Seespitz.
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Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar filotrans » 26 05 2021 à 21:13

Laubenbachmühle sur le Mariazellerbahn
rassemblement de trois 1099 dans différentes
livrées.
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Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar CarloDiGegha » 06 06 2021 à 23:02

Voici une photo à la gare de Jenbach, trouvé sur le site de ZTB sur facebook



A mon avis aussi le meilleur photo pour étudier les wagons.

Quelques chiffres concernant le financement :

1.000.000Eur Zillertalbahn, dont 850.000 pour le Terminal
1.500.000Eur Binderholz, dont le plupart pour l'adaptation des wagons par Innofreight. Binderholz finançait aussi un robot de manœuvre pour la VN. Il manipule les wagons à VN pendant le dechargement.


Selon un article dasn un journal régional, le terminal pour transborder entre ÖBB et camion à Jenbach était aussi trop petit, donc on transbordait partiellement à Wörgl, qui fait le trajet en camion 20km plus longue. Ca, ensemble avec les embouteillages augmentait évidement le prix des transports routières.
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Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar CarloDiGegha » 23 11 2021 à 23:00

Voici trois vidéos,

le transbordement à Jenbach, on voit le quai entre les voies est assez serré, donc il faut une grue qui tourne.

phpBB [video]


un train vide Fügen - Jenbach

phpBB [video]


un train chargé Jenbach - Fügen

phpBB [video]


traction assuré toujours par la VL23 du Steiermarkbahn
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Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar natlam » 24 11 2021 à 12:38

Bonjour à tous,

Sympa les vidéos, merci Carlo ;)

Que votre journée soit belle.
Nathalie
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Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar Storm » 24 11 2021 à 14:38

J'avais compris que c'était l'ensemble entier qui passait d'un wagon VN au truck. En fait, il y a bien un transfert du bois. Merci Carlo #B6
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Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar CarloDiGegha » 25 11 2021 à 21:23

Tu n'étais pas le seul :H1
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Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar CarloDiGegha » 19 01 2022 à 20:16

Changement de propriétaire et du stationnement :

La D 8 du Zillertalbahn (O+K, 1967) est vendu à la ligne touristique Preding - Stainz (Flascherlzug) pour servir régulièrement pendant la semaine au lieue de la vapeur. Donc, elle serra stationné à Stainz.

voici la liste des locos du Zillertal
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zillertal ... ves_diesel



C'est nécessaire, quand la D 7 II, ancienne MAV Mk48, est trop faible pour le service Stainz - Preding. Elle va revenir en Hongrie, et rejoindre sa ancienne ligne Kismaros - Kiralyret.
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Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar CarloDiGegha » 04 02 2022 à 23:45

RETOUR DE ACHENSEEBAHN


la saison 2022 demarre le samedi, 30.04.2022!

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Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar filotrans » 05 02 2022 à 20:17

Pour compléter l'information de Carlo:
Après une pause de deux ans, l'Achenseebahn reprendra ses activités fin avril. A noter que, la section en palier entre Eben et Seespitz aura été rénovée à cet effet. Les quatre locomotives sont également en cours de révision.
Selon une déclaration de l'Achenseebahn, l'État du Tyrol, en tant que propriétaire majoritaire, aura investi cinq millions d'euros au moment de la réouverture du chemin de fer. 
D'ici 2024, ce sera un total de dix millions d'euros.
L'État du Tyrol est le propriétaire majoritaire du nouvel Achenseebahn avec 60 %. 
Les communes de Jenbach, Eben am Achensee et Achenkirch en détiennent conjointement 20 %, les Zillertaler Verkehrsbetriebe également 20 %. 
De Jenbach au terminus de Seespitz am Achensee, le train, qui date de 1889, circulera à nouveau trois fois par jour le week-end à partir du 30 avril 2022, puis en semaine à partir du 4 juin, à l'exception du mardi. 
En haute saison du 25 juin au 18 septembre, la ligne sera desservie cinq fois par jour, sauf les mardis.
ORF ce jour.
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Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar BILLARD » 05 02 2022 à 21:46

Super nouvelle !
BILLARD
En panne de présentation ?
 
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Re: Voies étroites autrichiennes

Messagepar filotrans » 05 02 2022 à 22:09

Les trains historiques du chemin de fer de Mariazell sont en cours de rénovation au St. Pöltner Alpenbahnhof, dans le cadre du concept de durabilité des chemins de fer de Basse-Autriche.
La locomotive électrique E 10 est une locomotive qui mérite d'être préservée.
La durabilité est au centre de la Mariazellerbahn, non seulement avec le nouvel Himmelstreppe moderne, mais aussi avec les anciennes locomotives. Par conséquent, ceux-ci sont maintenant rénovés dans un travail méticuleux.
« Le domaine des infrastructures et des véhicules' nous tient vraiment à cœur. Nous voulons toujours agir de manière à préserver les ressources et les précieux biens culturels sur rails pour les générations futures », explique Katharina Heider-Fischer, porte-parole des chemins de fer de Basse-Autriche.
Trois locomotives sont actuellement rénovées et repeintes dans l'atelier de l'Alpenbahnhof - une locomotive diesel de la série 2095 et deux locomotives électriques, qui seront ensuite utilisées pour le "Ötscherbär Adventure Train".
Grâce à la nouvelle construction des locaux commerciaux Niederösterreich Bahnen à l'Alpenbahnhof au milieu du cluster ferroviaire de St. Pölten, les révisions générales exigeantes de véhicules historiques peuvent désormais être effectuées de manière totalement indépendante par les employés de l'atelier. A partir de janvier 2020, la locomotive diesel V15 (ex ÖBB 2095.015) a été le premier véhicule à subir une révision générale approfondie après 59 ans de bons et loyaux services.
Heider-Fischer : "Sur la Mariazellerbahn, la série V est principalement utilisée pour les travaux, les trajets de transfert, la formation, les manœuvres, et représente une colonne vertébrale importante pour le trafic interne.
Ce type de locomotive est parfaitement adapté comme véhicule d'infrastructure et également comme véhicule historique.
Cependant, la condition préalable à la préservation du patrimoine de la technologie et de l'histoire est l'entretien préventif.
Le projet V15 a reçu le prix d'honneur du prix autrichien de la culture ferroviaire en 2020. La locomotive V10, qui a également été entièrement révisée, brille désormais dans la nouvelle palette de couleurs bleues et renforce la flotte de véhicules d'infrastructure.
Et en 2021, la première "locomotive Ötscherbär" - ​​la locomotive électrique E10, a fait l'objet d'une révision générale.
Fichiers joints
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