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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

MessagePosté: 14 06 2022 à 10:50
par Beyer-Garrat
Vu la disposition des essieux cela ressemble à une Galloping goose re-carrossée. :maitre:

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

MessagePosté: 14 06 2022 à 11:43
par rantanplan
En effet un air de famille, mais en version plus courte.

Encore quelques photos issues de la page des Friends du Cumbres & Toltec: ici et

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

MessagePosté: 15 06 2022 à 08:43
par pelican
Merci pour les précisions :ok

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

MessagePosté: 20 06 2022 à 21:00
par La bête de Calvi
Les circulations ont repris sur la ligne de Silverton, après une courte interruption suite à un incendie.
Le succès est toujours là, et le 17 juin 2021, tout le matériel remorqué de la compagnie était engagé en ligne (sauf deux parlors-cars) :

Le premier "The Silverton" était tracté par l'ALCO n°103


Le second était emmené par les K-28 n°473 et 476


Le train Durango - Cascade était confié à la K-36 n°482


Enfin, le Durango - Cascade de l'après-midi a été tracté par la K-36 n°480



Pendant ce temps, l'atelier de Durango a entamé la première révision générale de la K-37 n°493, remise en service en 2020 et fort sollicitée depuis.








Toutes les photos de ce messages sont signées Jerry Day


:F5

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

MessagePosté: 21 06 2022 à 08:43
par pelican
Impressionnant :ok

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

MessagePosté: 21 06 2022 à 08:51
par Ramon Soupalognon
Ces photos vraiment magnifiques, elles font penser à des aquarelles E2 E2 E2

Ramon

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

MessagePosté: 21 06 2022 à 08:54
par FRANCOIS19
Merci à Jerry Day pour ces belles photos et à La Bête de Calvi pour nous les partager avec ses commentaires et apporter ainsi des nouvelles de ce magnifique réseau qui perpétue la légende du Far West. E2 E2 E2

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

MessagePosté: 18 07 2022 à 20:30
par La bête de Calvi
Quelques news de l'Ouest :

La ligne de la Cumbres Pass a enfin pu ouvrir début juillet, le risque d'incendies de forêt s'étant éloigné avec le retour de la pluie. Deux machines sont en service actuellement : les K-36 n°484 (chauffe au charbon) et 489 (chauffe au fuel).

Tanglefoot Curve, avec un convoi montant d'Antonito vers la Cumbres Pass au crochet de la 484 (photos David Bowyer)



La 489 à Dalton, avec un train en provenance de Chama (David Bowyer)


489 dans les environs de Lobato, sous le déluge tant attendu (photo et suivantes James Stevenson)


Cresco, train descendant vers Chama.


Arrivée au sommet de la Cumbres Pass pour la 489 et sa rame venant de Chama. Les touristes profitent de l'arrêt, le personnel du train discute avec l'agent de manoeuvres de la petite station.



La 484 affrontant les rampes de 4% entre Lobato et la Cumbres Pass. Dans quelques instants, elle se ravitaillera en eau au watertank de Cresco.


La 489 approchant de Big-Horn, avec un train en provenance d'Antonito (photo Rey Rabago)



A suivre... :F5

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

MessagePosté: 18 07 2022 à 20:45
par La bête de Calvi
Toujours sur la ligne de la Cumbres Pass, les trains spéciaux ou supplémentaires sont confiés à la K-27 n°455 (463 maquillée en machine RGS). Photos David Browyer et Roger Hogan



A l'atelier des voitures & wagons d'Antonito, révision d'un bogie d'une citerne Gramps et poursuite de la reconstruction de la DBG n°731 (photos FC&TS).




Pour terminer, et pour changer des rames "jaune Gold", une vue de David Browyer prise dans Elbert Creek (entre Shalona et Rockwood), avec un court convoi de marchandises en provenance de Durango et à destination de Silverton. La traction est assurée par la K-36 n°480, flanquée du tender additionnel 0470.



Deux vidéos sympas :
Doubles-tractions sur la ligne de Silverton :
phpBB [video]


Ouverture de la Cumbres Pass :
phpBB [video]



:F5

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

MessagePosté: 19 07 2022 à 09:44
par pelican
Yess :ok

Revu un nanar avec Hulk Hogan ... c'est de la même famille ?? :rod_mdr2 :rod_mdr2


Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

MessagePosté: 24 08 2022 à 20:57
par La bête de Calvi
Les news de l'Ouest.

A l'atelier des voitures & wagons de Durango, la reconstruction du boxcar n°3275 s'achève. Il a été doté de trois compartiments : un pour le transport de petits colis et de bagages, un équipé le convoyage de kayaks, et un destiné à la protection incendie. Photos Jerry Day





A l'atelier de Durango, la révision générale de la K-37 n°493 s'achève, la machine va retrouver ses trains de roues et son embiellage dans les jours à venir. Un système de ventilation a été installé dans la porte de sa boîte à fumée pour aérer le personnel de maintenance, au vu des fortes chaleurs régnant en juillet dans le Colorado (Jerry Day).





Depuis sa révision générale et sa conversion à la chauffe au fuel, la K-36 n°480 circulait avec le tender de la 486, l'original devant subir de lourds travaux.
En ce début août, la 480 a récupéré son tender officiel.
La machine est vue ici par Matt Conrad, en tête d'un train de trémies EBT en route pour Silverton, à la sortie de Durango.



On notera que le tender se trouve dans sa configuration originale, sans la "dog-house".


A comparer avec cette vue de Jesse Svoboda, prise en juillet, avec la 480 et tender de la 486, avec sa "dog-house", sur la High-Line près de Rockwood.



Au niveau parc Diesel, la vieille Porter n°1203 est sortie de révision et a été rendue compatible pour rouler en Unités Multiples avec les ALCO série 100. Des essais ont été réalisés avec la 107.
phpBB [video]



A suivre... :F5

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

MessagePosté: 24 08 2022 à 21:19
par La bête de Calvi
Le dépôt de Chama a achevé la révision intermédiaire de la K-36 n°488.
Pas de conversion au fuel pour cette machine, mais de lourds travaux, mené en partie avec l'aide de l'atelier de Durango : nouvelle boîte à fumée, une nouvelle façade de boîte à fumée, une cabine entièrement reconstruite, un retubage complet, des soupapes de contrôle d'injecteur de style original, la réinstallation du sifflet original, le redressement d'une bride de dôme à vapeur, et la remise en place de l'éclairage d'origine et d'un nouveau sonneur de cloche.
La locomotive a été peinte par le D&SNG avec une peinture haute performance et un lettrage réalisés par les frères Akin, avec une calligraphie proche de celle du Rio Grande des années '20.
La 488 est désormais telle qu'elle a été livrée par la Baldwin Locomotive Works au D&RGW en 1925.
Photos de Casey Akin, Dylan Hutson, Jack Fellure et Louie Mariano.








A l'atelier des voitures & Wagons d'Antonito, le chantier de la DBG n°731 s'achève (photos FC&TS)






A suivre... :F5

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

MessagePosté: 24 08 2022 à 21:33
par La bête de Calvi
Toujours à l'atelier des voitures & wagons d'Antonito, la reconstruction de la caisse de la draisine MW-02 se poursuit (FC&TS) :


Tout comme la valse des bogies sous les wagons citernes actuellement en révision :




Lorsque la DBG n°7312 sera terminée, c'est le flatcar n°9569 qui suivra...



Quelques circulations spéciales sur la ligne de la Cumbres Pass :
La petite T-12 n°168 a assuré un "dinner-train" au départ d'Antonito vers Osier avec la rame historique Rio Grande (Bill Kepner).


La K-36 n°489 en tête d'une réédition du San Juan Explorer, en passage à la Cumbres Pass (Jesse Svoboda).






A suivre... :F5

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

MessagePosté: 24 08 2022 à 21:39
par La bête de Calvi
L'exploitation sur la ligne de Silverton est un long fleuve tranquille pour cette saison 2022 (photos Jesse Svoboda).
Premier "The Silverton" de la journée, à son terminus, en traction diesel. Le locotracteur n°11 est affecté à la gare de Silverton.


Second "The Silverton" du jour, la plupart du temps en double traction de K-28 et/ou de K-36. Ici, les 476 et 482 en gare d'Hermosa.


Le train limité Durango Cascade-Canyon, arrivant en gare de Rockwood.



:F5

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

MessagePosté: 14 09 2022 à 20:06
par La bête de Calvi
Quelques news de l'Ouest.

On commence avec une série de vidéos sur la ligne de la Cumbres Pass ces dernières semaines :

T-12 n°168 et sa rame historique Rio Grande
phpBB [video]


K-36 n°484 sur des trains de formation :
phpBB [video]


Transfert d'une rame vide vers Chama pour la K-36 n°488. Notez son sifflet, différent des autres K
phpBB [video]


K-36 n°489 (chauffe au fuel) en action
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Une série de photos signées David Bowyer avec les trains de formations sur la Cumbres Pass, notamment dans la célèbre Tanglefoot Curve








Au dépôt de Chama, chantiers de révisions sur différents boxcars et révision cosmétique du tender de la K-36 n°483 (photos FC&TS)







A suivre ... :F5