La petite remise de Silverton a été rénovée cet été et a été ouverte au public en septembre.
Ce bâtiment ainsi que ses voies attenantes (et le quai couvert récemment reconstruit) servent aujourd'hui de dépôt à la "Durango Railroad Historical Society", et de garage pour du matériel de service du D&SNG, ainsi que pour les wagons de marchandises occasionnellement utilisés en ligne.
Le dépôt de Silverton était autrefois l'atelier du Silverton Northern. Ce réseau (et ses ramifications privées) desservait les nombreuses mines des environs. La dernière ligne ferma en 1942.
Photos et suivantes
Richard CrabtreeLa remise abrite un joli souvenir du Silverton Northern : "Casey Jones", une copie réduite des "Galloping Geese" du RGS.
"Casey" était à l'origine une ambulance pour la mine Sunnyside à Eureka et transportait des mineurs blessés à l'hôpital de Silverton.
La course de 8 miles durait environ 20 minutes.
En 1929 elle a été convertie en véhicule ferroviaire, avec un nouveau moteur Cadillac.
Une carte des lignes de Silverton, avec leurs dates d'exploitations, et des différents sites miniers raccordés.
Pour rester dans les environs de Silverton, deux vues du superbe site d'Elk-Park, avec un train quittant la halte en direction de Silverton. Photos de
Olaf Rasmussen.
Les boxcars présents sur certains "The Silverton" (le plus souvent le premier train du matin) et sur les parcours limités à Cascade-Canyon, principalement utilisés pour l'approvisionnement des haltes isolées et de la "San Juan County Food Bank", sont aussi toujours appréciés des randonneurs, rafteurs et autres adeptes des sports de montagnes. La compagnie a récemment effectué une campagne publicitaire sur ces différents supports médiatiques sur l'utilisation de ces wagons (photo
D&SNG).
A suivre...