D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 25 04 2023 à 21:13

Suite des news...

La Galloping Goose n°5 est revenue à Durango fin mars, en provenance de Dolores. Jerry Day l'a capturée lors de son arrivée au dépôt :


Courant avril, équipée de son étrave à neige, la n°5 a effectué plusieurs courses spéciales sur Cascade-Canyon. Voici trois vues réalisées le 22 avril par David Bowyer.
Passage sur les hauteurs du Shalona Lake, lors de l'aller vers Cascade.


Deux angles différent de la Goose sur la High-line, lors de retours vers Durango :




Entre Cascade-Canyon et Elk-Park, en direction de Silverton, les opérations de dégagements des couloirs d'avalanches ont débuté et de réparations de la voie. Le travail est impressionnant ! Photos Daniel Frauenhoff





Du coté de la Cumbress Pass, la tâche sera tout aussi importante. Vue de la station sommitale prise par le drone de Roger Hogan



A suivre... demain
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar pelican » 26 04 2023 à 08:40

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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar DYBA 78 » 27 04 2023 à 10:53

Les Geese mon bon Pélican... C'est un pluriel irrégulier.
En attendant, elles sont toutes conservées, même si la #1 de Ridgway ne peut pas vraiment être considérée comme originale.
Et elles sont toutes à priori roulantes. Joli score !
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 27 04 2023 à 21:32

Des machines et des hommes... Peu d'évolution dans les gestes en 97 ans, âge respectable de la K-36 n°482, remise en service courant avril après sa révision générale. Ces photos sont signées Jerry Day, dont je reprends le texte :

"Lorsque le travail sur une machine est terminé, les équipes de l'atelier D&SNG la sortent pour un essai, généralement jusqu'à Rockwood pour parcourir la pente raide depuis Hermosa. La 482 a été sortie aujourd'hui par Chris Brophy, contremaître de l'atelier, et son adjoint Scott Kennedy.
Sam Battelo, un serre-frein de la D&S, est venu observer et aider pendant son jour de congé. Ces jeunes personnes aiment ces locomotives historiques et travaillent dur pour les maintenir en état de marche.
Chris et Scott se sont arrêtés à plusieurs endroits de la ligne pour vérifier la température des organes de roulement et lubrifier l'embiellage et d'autres pièces. Scott utilise pour cela un pistolet à graisse alimenté par l'air du système de freinage pneumatique de la locomotive.











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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar JJB » 28 04 2023 à 19:17

Toujour aussi passionant #B6 Merci!
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 01 05 2023 à 21:09

Opérations de déneigement toujours en cours entre Cascade-Canyon et Silverton (photos Daniel Frauenhoff) :





Le service voyageurs est actuellement aux mains des K-36 n°481 et K-37 n°493 (David Bowyer et R.J. McKay)




La Goose n°5 est actuellement pensionnaire du dépôt de Durango. Elle est utilisée le weekend pour un parcours supplémentaire vers Cascade-Canyon (Jerry Day).





A suivre... Demain :F5
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 02 05 2023 à 21:35

Reportage de Jerry Day.

A l'atelier de Durango, les K-28 n°473 et 476 sont passées en révision :






Dans l'annexe de l'atelier des voitures & wagons, avancements sur les boiseries du fourgon "Combine" n°211, destiné à la ville de Lake-City.




L'emblématique voiture n°313 "Silver-Vista" vient de sortir de révision.



A suivre... :F5
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 02 05 2023 à 21:46

Dans l'atelier des voitures & wagons, on s'active en préparation de la haute-saison :

Reconstruction du coach n°323 :



Mise en peinture de "Yankee Girl" :


Remplacement des trains de roues des bogies du coach n°333 "Tacoma".



Reconstruction de la plateforme du concession-car n°64.



A suivre demain, en ligne ...
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar DYBA 78 » 03 05 2023 à 11:18

Merci Jean-François pour ces reportages.
Sinon, j'aurais une petite question à poser aux spécialistes locaux : le D-S utilise t'il toujours une conduite de frein direct pour leurs trains, autrement baptisée "straight air brake", en plus de la conduite de frein automatique ?? Sur ce sujet bien précis, je ne trouve pas de réponse bien satisfaisante sur Internet... Comme tu connais du monde, ou que tu as des contacts sur place !? Sur les dernières photos, on peut voir la conduite générale de frein automatique en tuyau de grosse section, ce qui semble être une autre conduite pour le chauffage vapeur (?), plus une troisième qui pourrait être ça. Et il doit y avoir aussi une conduite principale d'air pour alimenter les Spreeder attelés.
C'est surtout visible sur la face arrière du tender de la # 473.
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 03 05 2023 à 21:37

Je pose la question à Jerry, il saura certainement te renseigner ou obtenir le renseignement. ;)

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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 07 05 2023 à 20:25

DYBA 78 a écrit:Merci Jean-François pour ces reportages.
Sinon, j'aurais une petite question à poser aux spécialistes locaux : le D-S utilise t'il toujours une conduite de frein direct pour leurs trains, autrement baptisée "straight air brake", en plus de la conduite de frein automatique ?? Sur ce sujet bien précis, je ne trouve pas de réponse bien satisfaisante sur Internet... Comme tu connais du monde, ou que tu as des contacts sur place !? Sur les dernières photos, on peut voir la conduite générale de frein automatique en tuyau de grosse section, ce qui semble être une autre conduite pour le chauffage vapeur (?), plus une troisième qui pourrait être ça. Et il doit y avoir aussi une conduite principale d'air pour alimenter les Spreeder attelés.
C'est surtout visible sur la face arrière du tender de la # 473.
Jacques


Réponse de l'ami Scott Kennedy : Oui, nous faisons toujours du frein direct. Mais l'air automatique est ce que nous utilisons le plus.

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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar DYBA 78 » 09 05 2023 à 13:24

Bonjour et merci pour cette réponse.
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 09 05 2023 à 21:34

Quelques photos de la K-28 n°473 lors de sa première sortie après révision, signées Jerry Day
La 473, dans la plaine de l'Animas, en route pour Felton en double traction avec l'Alco n°103


Quelques heures plus tard, les deux machines se présentent en gare de Rockwood, en tête d'une longue rame de service.


Derrière les 473 et 103, on retrouve le locotracteur n°11, qui a été utilisé sur les chantiers de remise en état de la voie dans les secteurs des couloirs d'avalanche. Il sera révisé à Durango avant d'être envoyé à Silverton, où il est affecté aux manoeuvres et petits trains de service.


Viennent ensuite une série d'open-gondolas bachées, trois DBG et le caboose 0540.


Passage du long convoi de service à pleine vitesse dans la plaine entre Hermosa et Durango.



Dans la seconde quinzaine d'avril 2023, la voie a été rétablie jusqu'à Silverton. Cette période est généralement celle où de longs trains de matériaux et matériels circulent. Jerry Day a pris les Alco 103 et 101 en unité multiple, à la préparation d'un convoi mixte de pas moins de 21 véhicules en gare de Durango !




Pour rester dans la sphère des véhicules thermiques, la Goose n°5 continue d'assurer chaque weekend un aller-retour supplémentaire vers Cascade-Canyon. David Bowyer en offre trois vues :
Aux cotés de l'Alco n°101, après une des dernières averses de neige ayant arrosé Durango.


Au passage de Shalona, en route pour Cascade. Il ne doit guère faire chaud là-dedans, surtout dans la caisse arrière, dépourvue de vitres !


Et enfin au retour vers Durango, sur la "High-Line".



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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar Jimmy » 10 05 2023 à 08:15

Superbe #B6

Merci pour ces magnifiques photos !
Amicalement Jean-Marc
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar Tyrphon » 10 05 2023 à 10:17

Puisqu'on en est aux "Geese", voici, je crois, la seule "articulée" qui ait gardé son habitacle d'origine.
Sauf erreur, c'est l'habitacle original des "Pierce-Arrow" qui ont servi de base à ces "Geese". A mon avis, cet habitacle a été coupé en deux dans les sens de la longueur D9 et ressoudé, pour lui donner une forme trapézoïdale, et en adapter l'arrière à la largeur de la semi-remorque !



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