Dans l'annexe de l'atelier des voitures & wagons de Durango, la reconstruction du fourgon "Combine" n°211 se poursuit, notamment avec le travail d'orfèvre notamment réalisé par la menuisière
Jennifer Mack.
Je rappelle que ce véhicule n'intégrera pas la flotte du D&SNG, mais sera cédé à la ville de Lake City (Colorado).
Photos et suivantes de
Jerry Day.
Une autre relique attend depuis quelques jours son entrée en atelier : le coach Rio Grande Southern n°256.
Cette voiture a été construite par la Jackson and Sharp Company en 1880 pour le Denver & Rio Grande, sous le numéro 42.
En 1886, elle a été renumérotée 266. En 1890, elle a été vendue au Rio Grande Southern et renumérotée 256.
Par la suite, ce coach a été converti au service des trains de travaux dans les années 1930. Il a été vendu à une entreprise de ferraille en 1952 et est devenu une résidence à Dolores (Colorado).
En 1999, il a été acquis par la Galloping Goose Historical Society de Dolores.
La société ne parvenant pas à trouver un emplacement et des fonds pour reconstruire la voiture, elle a été acquise par deux passionnés, et amenée à Como, où la rotonde et le dépôt de la Colorado & Southern sont en cours de reconstruction.
Finalement, en septembre 2022, la 256 a été achetée par la D&SNG et ramenée à Durango.
Le coach sera reconstruit et mis en service, sous le nom de "Dolores".
En gare de Silverton, un chantier d'envergure se prépare : la reconstruction du pont en bois enjambant l'Animas River quelques miles au sud de la ville. Les éléments du futur ouvrage ont été amené en gare et y seront assemblés avant leur placement définitif. Photos
Nathan HolmesA suivre prochainement...