D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar DYBA 78 » 23 04 2023 à 14:13

Bonjour à tous,

Quelques photos complémentaires de la Goose #1 de Ridgway le 27 août 2006, où je me suis aventuré sur l'estacade et côté horrible barrière, et où on voit bien sa construction légère et assez approximative de cette reproduction, surtout côté freins... J'ose espérer que si elle roule aujourd'hui il ont amélioré le système ! La plaquette de frein probablement d'origine automobile ne devait pas être très efficace. Admirez aussi le superbe bouchon de radiateur ! Peut-être pour limiter le risque de vol d'une pièce plus d'origine, car elle était garée à tous vents.

Il y avait aussi ce superbe Short Caboose qui dévoilait sa structure bois, avec d'autres wagons "à restaurer" qui lui tenaient compagnie.

Pour en revenir à la # 473, la voici à son arrivée à Silverton le 26 août 2006, et juste avant d'aller kisser la Goose (heureusement qu'ils avaient enlevé le tabouret d'accès arrière !).


A bientôt, Jacques
DYBA 78
Stagiaire sympathique
 
Messages: 67
Enregistré le: 05 04 2021 à 11:55

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 23 04 2023 à 21:14

Les news de l'Ouest, je vais tenter de rattraper mon retard.

Les mois de février et mars, ainsi que début avril, ont connu un bel enneigement, y compris dans la plaine de l'Animas. Plusieurs flangers-trains ont été mis en marche, avec la K-36 n°481 ou une Alco.
Photos de Jerry Day.







Je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée émue pour le nez de l'opérateur du flanger OF, qui passe le trajet à la fenêtre du caboose pour commander les lames de déneigement. (Lawrence Gross)


Le déneigement des infrastructures des gares est confiée à des engins rails-routes. Ici, le CL-008 en action en gare de Rockwood, vu par Jerry Day.



En mars, la K-37 n°493 a effectué des tests d'endurance entre Durango et Rockwood, avec en remorque une Alco. Passage de l'attelage à Hermosa et Shalona. (Jerry Day)




A suivre... :F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3177
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 23 04 2023 à 21:37

Deux locomotives étaient affectées aux trains Durango - Cascade-Canyon ces derniers mois : la K-28 n°476 et la K-36 n°481, dernière K de Durango équipée de la chauffe au charbon (Bryan Burton)



Du coté de l'atelier, c'est la K-36 n°482 qui a suivi la 493 dans les révision générale. Début avril, elle avait déjà été repeinte et son embiellage est en cours de remontage. (photos et suivantes Jerry Day)




A l'atelier des voitures et wagons, le rythme est soutenu également :
Révision des bogies du coach n°323 (1887, reconstruit par le Rio Grande en 1937 avec plateformes fermées).


L'atelier a restauré le système d'éclairage de 1937. Les luminaires étaient recouverts d'une couche brunâtre difficile à enlever. L'atelier a découvert qu'elle provenait de la fumée de cigarette. Le luminaire de gauche n'a pas encore été nettoyé.


Nouveau système de commande du frein d'immobilisation pour une voiture "open-gondola"


Démontage (sans chichis D9 ) d'une des plateformes du concession-car n°64. C'était auparavant un fourgon postal du Denver & Rio Grande.


Entretien sur un wagon-citerne.



A suivre, demain ... :F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3177
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar JJB » 23 04 2023 à 23:19

Merci pour toutes ces nouvelles toujours intéressantes #B6
J-J
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1931
Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar Tyrphon » 24 04 2023 à 10:49

DYBA 78 a écrit:Alors, hormis ceux qui participaient à ce voyage, quelqu'un a t'il trouvé quelle était cette 2-5-2 en 3 ft ??
Jacques


Je ne crois pas qu'en dehors des participants au voyage et de ceux qui suivaient de très près l'actualité du Georgetown Loop RR, il y ait grand monde pour répondre. Pourtant ta photo et la curieuse disposition de roues mentionnée devrait mettre les lecteurs futés sur la voie...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar SteamyStef » 24 04 2023 à 12:50

Mais si on suit,
Mais on n'est pas obligatoirement 'au courant' du matos de ce superbe réseau...

#B8
#B5
Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4549
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar Storm » 24 04 2023 à 14:03

Trouver une machine qui a eu une rupture d'essieu sur ce réseau... Je vous laisse, j'ai des pièces qui sortent des imprimantes #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar Didierd » 24 04 2023 à 16:47

La Georgetown Loop Railroad No. 12 ?

image web sans mention d'auteur

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2211
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 24 04 2023 à 21:06

Tyrphon a écrit:
DYBA 78 a écrit:Alors, hormis ceux qui participaient à ce voyage, quelqu'un a t'il trouvé quelle était cette 2-5-2 en 3 ft ??
Jacques


Je ne crois pas qu'en dehors des participants au voyage et de ceux qui suivaient de très près l'actualité du Georgetown Loop RR, il y ait grand monde pour répondre. Pourtant ta photo et la curieuse disposition de roues mentionnée devrait mettre les lecteurs futés sur la voie...


Je dirais effectivement la 12 du Georgetown Loop, vu l'enveloppe de chaudière verte partiellement visible sur une des photos de Jacques.
Cette 2-6-2 a été construite en 1928 pour la Kahului Railroad Company (Hawaii) par Baldwin. Elle était la dernière vapeur en service sur ce réseau lors de la fermeture de 1966.
Acquise pour préservation, elle a regagné le continent et connu des garages successifs en Californie et à Chama, avant d'être revendue en 1988 au Silverwood Park (Idaho).
Reconstruite et utilisée régulièrement, elle change à nouveau de propriétaire en 2005, quand elle passe aux mains de la Colorado Historical Society.
Elle est envoyée la même année sur le Georgetown Loop, où elle reste en service jusqu'à la fin de la saison 2007. Restaurée à nouveau, elle reprend du service en août 2012.

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3177
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 24 04 2023 à 21:41

La suite des news :

Une jolie série de photos des services Durango - Cascade-Canyon en cette fin d'hiver 2022/2023. Photos de Bryan Burton, David Bowyer et Ryan Deam
Durango.


High-line.


Entre Tacoma et Cascade-Canyon, "Cement Wall".



Cascade-Canyon.


Durango, manoeuvres matinales.


Passage dans Elbert-Creek, entre Shalona et Rockwood.



Plus au Sud-Est, à Antonito, ça bouge également :
L'atelier des voitures & wagons vient de terminer le montage des deux derniers nouveaux coachs (photos C&TS) :



Du coté de l'atelier, la reconstruction de la C-18 n°315 de la Durango Railroad Historical Society arrive à son terme. (Dave Taylor)


L'exploitation de la ligne de la Cumbress comprendra en 2023 les engins moteurs suivants : machines "historiques" T-12 n°168 et C-18 n°315 pour les trains charters légers, K-27 n°463 pour les trains de formations et les charters lourds, K-36 n°484, 488 et 489 pour les trains réguliers.
La K-36 n°487 est actuellement en atelier pour sa conversion à la chauffe au fuel. Elle pourrait reprendre du service dans le courant du second semestre de 2023.
La K-37 n°492 a finalement été choisie pour remise en service (elle est inactive depuis 1968) et rentrera en atelier à la suite de la 487. Elle sera reconstruite, en conservant la chauffe au charbon. Son retour en ligne est prévu pour fin 2024 ou début 2025.


A suivre... demain
:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3177
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar Storm » 24 04 2023 à 21:49

Je ne suis pas fan de trains US mais j'avoue que ces grosses vapeurs me plaisent beaucoup :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar DYBA 78 » 25 04 2023 à 12:57

Didierd a écrit:La Georgetown Loop Railroad No. 12 ?
Didier.

Effectivement Didier, c'est bien la # 12 qui a rompu une fusée de roue...

Voici deux photos avec le côté "anormal" et le côté "normal".
Heureusement que ce n'est pas arrivé sur le trestle...

Storm, j'ai fait des photos pour toi hier à Pithiviers...

Merci aussi à la Bête de Calvi pour les précisions sur cette machine et les autres informations.

Jacques
DYBA 78
Stagiaire sympathique
 
Messages: 67
Enregistré le: 05 04 2021 à 11:55

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar Storm » 25 04 2023 à 13:06

Merci Jacques #B6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar Didierd » 25 04 2023 à 13:43

DYBA 78 a écrit:Effectivement Didier, c'est bien la # 12 qui a rompu une fusée de roue...

Merci Jacques ! À une prochaine aux mouettes ;)

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2211
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar DYBA 78 » 25 04 2023 à 16:51

Bonjour à tous. Petit complément sur les Geese, c'était vraiment de la construction RGS "légère" et c'est du bricolage/raboutage de récupération. Seuls les sabots de frein font plus sérieux que sur la reproduction # 1 de Ridgway.
Voici des détails de la # 6 de Golden :

Admirez les soudures... Et ça roule !
Quand à l'utilité de la chaîne d'immobilisation, j'ai des doutes.

Jacques
DYBA 78
Stagiaire sympathique
 
Messages: 67
Enregistré le: 05 04 2021 à 11:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités