Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par L'homme du pire caddy » 30 09 2014 à 19:22
Victor le chat a écrit:La voie sur laquelle circule la draisine est celle de La Voulte ?
Heu,...
De La Voulte (sur Rhône) ???
Je suppose que tu veux dire de Lavoûte (sur Loire).
Pierre.
________________________________________________
-

L'homme du pire caddy
-
- Messages: 4692
- Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
- Localisation: On the (rail)road again
par Frank D » 30 09 2014 à 19:53
... Lavoûte-sur-Loire en effet !, de mémoire elle s'arrêtait au beau milieu d'un champ, en gros dans la zone cerclée en rouge ci-dessous, soit environ 700 mètres d'après les mesures sur Google earth.
Faut dire que cela fait un moment que je n'y suis pas retourné !
Frank Destouesse
-

Frank D
-
- Messages: 187
- Enregistré le: 09 01 2013 à 15:09
- Localisation: 92
par dedion204 » 30 09 2014 à 19:58
Sur la voie dite d'Yssingeaux

- parimoine 10 4.jpg (112.82 Kio) Vu 6123 fois
RE
oui de la Voute, et non de la Voulte, donc c'est sur Loire, La Voute/Loire via Yssingeaux
Il y avait environ 800 mètres de voie encore posée, dont d'ailleurs les rails sont en bon état et mis de coté.
A plus RORO
- Fichiers joints
-

- patrimoine 10 8.jpg (142.55 Kio) Vu 5745 fois
-

- Patrimoine 10 9.jpg (120.06 Kio) Vu 5745 fois
-
dedion204
-
par Victor le chat » 30 09 2014 à 20:58
Merci pour ces précisions, La voûte, noté !

Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME
"Bonjour chez vous !" 
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
-

Victor le chat
- Smiley's addict and chatterbox !
-
- Messages: 5704
- Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
- Localisation: Cluny
par Gallavael » 30 09 2014 à 22:05
dedion204 a écrit:Quand au 212, vu les sommes engagées jusqu’à présent, nous attendons de renflouer un peu les caisses pour continuer, mais pas de soucis tous va bien
On a l'impression en lisant tes propos Roland que le chantier du 212 est en pause, ce qui n'est bien évidemment pas le cas, et que le 212 avance de semaines en semaines.
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
-

Gallavael
-
- Messages: 1587
- Enregistré le: 13 08 2008 à 11:48
- Localisation: Saint-Etienne/ Lyon
par monplaisir » 30 09 2014 à 22:41
Pour la ligne d'Yssingeaux / La Voulte s/L. la voie s'arretait près du lieu dit "la Détourbe" comme l'a ecrit Frank D et d'autre. Sur la vue satellite la zone cerclée en rouge indique la fin de la voie, mais j'ai connu, au debut des CFR, la voie arriver plus haut à quelques dizaines de mètres du PN à l'ouest de La Détourbe...
Sur un dépliant CFR de 1971, le bout de cette ligne avait été rajouté sur la carte... Les CFR envisageait même de s'en servir...
-

monplaisir
-
- Messages: 2263
- Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48
-
par steamgood » 01 10 2014 à 19:23
DeDion204 : de quel article parles tu ? Dans le dernier numéro de VE, l'article sur les VFV est signé de Roland Bouchet (est ce toi?), et dans le précédent il n'y avait rien ...
-
steamgood
-
- Messages: 861
- Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57
par dedion204 » 01 10 2014 à 19:49
Salut à tous
Ah non, dans le dernier il y a un article signé C. WAGNER
C'est le N° 264
A plus RORO
-
dedion204
-
par dedion204 » 03 10 2014 à 10:48

- Roland Bouchet dit RORO
- Copie de 05-IMG_0101.jpg (86.51 Kio) Vu 5763 fois
Porte avant pose des taquets
porte après pose des taquets
Cabine avant modification
Cabine après modification
la porte dans son état actuel avec volant bronze ; photo prise lors de la marche d’essai d’avant saison 2014 avec 3 des restaurateurs de la Corpet
Salut à tous,
Pour répondre aux questions posées sur la restauration de la Corpet 22, voici quelques photos qui vous donneront tous les renseignements concernant cette machine, qui par ailleurs nous donne entière satisfaction.
Je vous met aussi ma troche, comme ça si un jour vous me rencontrer n'hésitez pas à venir me faire des repproches ou au contraire me dire que j'ai raison
A très bientôt RORO
-
dedion204
-
par monplaisir » 03 10 2014 à 11:55
A gauche des 3 restaurateurs, un des vétérans, que je connais, du Haut Vivarais qui oeuvre depuis l'époque des CFR....

-

monplaisir
-
- Messages: 2263
- Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48
-
par 150Y17 » 03 10 2014 à 12:46
Merci pour ces photos!
-

150Y17
-
- Messages: 226
- Enregistré le: 23 10 2013 à 14:22
- Localisation: Ulm (Allemagne)
par Gallavael » 12 10 2014 à 14:37
150Y17 a écrit:Ah, et encore une: Ou en est le Billard 212? J'ai entendu que le 213 du CFV roulait avec le pont du 212 actuellement...
C'est faux
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
-

Gallavael
-
- Messages: 1587
- Enregistré le: 13 08 2008 à 11:48
- Localisation: Saint-Etienne/ Lyon
par 150Y17 » 12 10 2014 à 16:12
J'avais reçu cette information par le "newsletter" officiel des amis du nouveau CFV...
-

150Y17
-
- Messages: 226
- Enregistré le: 23 10 2013 à 14:22
- Localisation: Ulm (Allemagne)
par Gallavael » 12 10 2014 à 17:00
Il s' agit non pas du pont du 212 mais celui de l'autorail articulé 223 ou 224.
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
-

Gallavael
-
- Messages: 1587
- Enregistré le: 13 08 2008 à 11:48
- Localisation: Saint-Etienne/ Lyon
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], padlz, Pierre C., tkautzor et 72 invités