Page 582 sur 602

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 25 03 2023 à 12:39
par 130HSP
8D09FAD9-D925-4846-A166-147011F64AA4.jpeg
8D09FAD9-D925-4846-A166-147011F64AA4.jpeg (163.45 Kio) Vu 2676 fois


Une halte avant l’assemblée générale à l’Auberge de la marine.

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 26 03 2023 à 09:49
par YVES
L'assemblée générale du CFBS, 25.03.23 :

Pendant que certains se restaurent à l'auberge de la Marine...
Sur la baie, grand vent et belle lumière pour faire des photos.


L'AG se tenait à Cayeux, salle des Mollières, un ancien bâtiment scolaire, très bien réaménagé.

Le pot de l'amitié, dans les nouveaux locaux des bénévoles, bien encombrés ce samedi.

Le train en attente des convives.

Du côté de l'atelier, une surprise se préparerait-elle ?

:F5 :F5 :F5

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 26 03 2023 à 19:14
par Canchy-Neuilly
Après l'effort, le réconfort, le train de l'assemblée générale hier soir
phpBB [video]


Nous voulions essayer cette rame grandeur nature, avec chauffage, éclairage et ventilation pour le couplage 3817/3817 et l'éclairage pour le W 3847 munie des tables confectionnées par notre menuisier Sylvain. Pas de décorum, seulement un excellent coffret repas, nous étions entre nous. Un bon moment associatif qui augure bien de la suite. Il y a encore du boulot sur la 3847 mais on en voit le bout.

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 02 04 2023 à 18:11
par Canchy-Neuilly
Travaux en gare de Lanchères, l'objectif est de dégager la voie de l'embranchement de la râperie et son tiroir de sécurité enfouis sus les épines depuis plus de 40 ans.




Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 02 04 2023 à 19:23
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
...et encore du travail ! #B6 E2 .
C'est dans ces bâtiments, occupés (partiellement ?) par l'Atelier du Bois Flotté, qu'il y avait des silos en béton et une machine à vapeur monocylindre en bout de bâtiment, côté est, pour entraîner je ne sais quoi ?
J'ai un vague souvenir de quelque chose comme ça :F9 , mais je ne sais plus où exactement et c'était dans les années '78/79.

Tiens, Gougueule Strit'viou est monté sur les voitures :
https://www.instantstreetview.com/@50.1 ... dwWTFZSkdL
Celle-là, on ne nous l'avait jamais faite !

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 02 04 2023 à 22:07
par JJB
Génial Street Wiew sur le CFBS :rod_coeur #B6
J-J

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 03 04 2023 à 00:56
par 242TE66
Merci pour le lien, Patrick. :maitre:

Je connaissais les images de la visite virtuelle sur le site internet du CFBS,

https://www.chemindefer-baiedesomme.fr/fr/le-cfbs-en-images/visite-virtuelle
mais j'ignorais que l'on avait accès à tout le parcours de St Valery à Noyelles et au Crotoy. :ipb-251

Pour nous z'autres gens de la campagne, qui ne sommes pas encore jugés dignes d'avoir accès à la fibre optique :C1 , c'est un peu fastidieux, voire laborieux, mais, ayant pris le train en marche à la sortie de St Valery-Canal, j'ai réussi à reculer jusqu'à la gare de St Valery-Ville (côté place de la gare) puis à effectuer le trajet complet de St Valery-Ville à Noyelles et de Noyelles au Crotoy. Les images datent de juillet 2020. On remarque l'évitement de Morlay (avec un engin de travaux de voie garé) et l'abri tout neuf de la halte de Favières, mais aussi l'ancien plan de voie de Noyelles, avant les grands travaux nécessaires pour l'élargissement et l'allongement du quai.
242TE66 :F5

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 03 04 2023 à 09:41
par pelican
Patrick ze rabbit Deludin a écrit::F5
...et encore du travail ! #B6 E2 .
C'est dans ces bâtiments, occupés (partiellement ?) par l'Atelier du Bois Flotté, qu'il y avait des silos en béton et une machine à vapeur monocylindre en bout de bâtiment, côté est, pour entraîner je ne sais quoi ?
J'ai un vague souvenir de quelque chose comme ça :F9 , mais je ne sais plus où exactement et c'était dans les années '78/79.

Tiens, Gougueule Strit'viou est monté sur les voitures :
https://www.instantstreetview.com/@50.1 ... dwWTFZSkdL
Celle-là, on ne nous l'avait jamais faite !

Super, le line :ok

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 03 04 2023 à 19:32
par galetrain
Canchy-Neuilly a écrit:Travaux en gare de Lanchères, l'objectif est de dégager la voie de l'embranchement de la râperie et son tiroir de sécurité enfouis sus les épines depuis plus de 40 ans.

Lanchères 01.jpg

Lanchères 02.jpg

Lanchères 03.jpg

Est-ce qu'il est prévu de reconstruire cette voie dans la foulée?

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 03 04 2023 à 19:46
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Tiens, du coup ma question est passée à l'as.
Je la remets là :

C'est dans ces bâtiments, occupés (partiellement ?) par l'Atelier du Bois Flotté, qu'il y avait des silos en béton et une machine à vapeur monocylindre en bout de bâtiment, côté est, pour entraîner je ne sais quoi ?
J'ai un vague souvenir de quelque chose comme ça :F9 , mais je ne sais plus où exactement et c'était dans les années '78/79.

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 03 04 2023 à 20:11
par Didierd
galetrain a écrit:Est-ce qu'il est prévu de reconstruire cette voie dans la foulée?

Il faut laisser cette voie telle qu'elle est même si les traverses sont pourries, c'est de l'authentique. Quand tu poses ta main sur ces rails, tu es est en direct avec l'histoire.

Didier.

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 03 04 2023 à 21:59
par Canchy-Neuilly
Oui nous espérons reconstruire ces voies pour présenter la Scarpe en tête d'une rame de tombereaux. Mais il y a beaucoup de travail en perspective !

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 04 04 2023 à 10:47
par BG1000
Pour la Scarpe ou pour la voie ? :sortie

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 05 04 2023 à 18:33
par Canchy-Neuilly
La voie sera plus simple à remettre en état que la Scarpe.

Re: L'actualité du CFBS

MessagePosté: 08 04 2023 à 13:26
par YVES
031T - Une cousine latino-américaine de la Buffaud...
GT Santa Lucia Cotzumalguapa 06r35, 11-1987.
ImageGT Santa Lucia Cotzumalguapa 06r35 11-1987 - Louis Bryant Photo - ebay purchase by David Pirmann, sur Flickr
Mais... Fabriquée par Orenstein et Koppel ;) .
No Werk 11396, de 1927, 120 PS, voie de 750 mm, exportée au Guatemala.
:D :D :D