Page 6 sur 6

Re: Gelsa

MessagePosté: 27 02 2024 à 12:05
par Didierd
jj.cm a écrit:On aperçoit un homme en imper et chapeau. Sans garantie on dirait André Chapelon.

En effet !


Didier.

Re: Gelsa

MessagePosté: 27 02 2024 à 13:53
par JJB
Je pense qu'il n'y a pas de doutes :B3
J-J

Re: Gelsa

MessagePosté: 27 02 2024 à 14:18
par rms olympic
Et une PACIFIC, sans doutes améliorée, et, équipée avec un tender à grande capacité (36 m²/38 m²), munis d'un carénage, peut être, celle qui fut photographié, vers cette époque (1936/1937) en gare de St Nazaire ?

Re: Gelsa

MessagePosté: 27 02 2024 à 14:29
par Tyrphon
La 231-726 PO-Midi, appartenant à la 2e série des Pacific PO série 3500 "chapelonisées", carénée en 1937
Toutes les Pacific "Chapelon" étaient munies de tenders à grande capacité semblables à ceux du Nord, 37m3 pour la 1e série, 38m3 pour la 2e série.

Mais arrêtons vite ce HS, PME va faire les gros yeux !