La renaissance du Réseau Breton en touristique

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar MGO 825 » 31 03 2015 à 12:14

Bonjour Pélican

Merci pour la diffusion de la carte postale :D , c'est déjà beaucoup mieux avec un abri .

Bon Repos : Les baladeuses seront-elles équipées de même ou avec un toit en légère tôle ondulée ?
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar 020 n°15 Corpet-Louvet » 31 03 2015 à 14:06

Bravo pour vos acquisition ! #B6 E2
Et une très très bonne continuation et un très bon courage à vous #B6
S = P x B / D
Avatar de l’utilisateur
020 n°15 Corpet-Louvet
 
Messages: 660
Enregistré le: 02 01 2014 à 02:39
Localisation: Au fond du tiroir

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Bart » 31 03 2015 à 17:43

rms olympic a écrit:Il est intéressant de savoir que les baladeuses de Boyardville, au cours de leur carrière (1976 ?) furent légèrement allongées, avec une travée supplémentaire, portant la capacité de 24 à 32 places, toutes assises, cela va de soit.


Donc la carte postale en couleurs est antérieure à la modification (1 trame de sièges + portillon de moins)
Bart
 
Messages: 973
Enregistré le: 27 10 2007 à 00:06

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar rms olympic » 31 03 2015 à 18:29

Exact : sur la carte postale, les baladeuses ne sont pas encore modifiées.
rms olympic
 
Messages: 2663
Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
Localisation: Sud Bretagne

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Bon Repos » 31 03 2015 à 22:44

MGO 825 a écrit:Bonjour Pélican

Merci pour la diffusion de la carte postale :D , c'est déjà beaucoup mieux avec un abri .

Bon Repos : Les baladeuses seront-elles équipées de même ou avec un toit en légère tôle ondulée ?


Les baladeuses seront progressivement équipées d'un toit, mais pour se protéger du soleil!
Quoiqu'en pense certains, en Bretagne, il fait toujours beau (sauf les années ou le Tour de France passe en Bretagne en Mûr de Bretagne sera une arrivée d'étape le 11 juillet....)

En fait, le besoin est d'avoir des voitures ouvertes pour l'été et fermées pour les autres mois. Reste que les voitures ouvertes ont les faveurs du public.
Bon Repos
 
Messages: 337
Enregistré le: 17 04 2011 à 22:38
Localisation: Bon Repos sur Blavet

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar rail1435 » 01 04 2015 à 10:03

Pour des voitures toutes vertes, il faudra encore des travaux de peinture! :rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Bon Repos » 01 04 2015 à 10:40

On vous attend avec plaisir et on fournit les pinceaux!
Bon Repos
 
Messages: 337
Enregistré le: 17 04 2011 à 22:38
Localisation: Bon Repos sur Blavet

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Randy » 01 04 2015 à 13:14

Salut à tous.

Je suis tombé sur ce site par hasard avec un article pour vous.

http://lalydo.com/2015/03/chemin-de-fer ... nt-brieuc/

:F5
Randy
 
Messages: 433
Enregistré le: 18 08 2012 à 11:35

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar cfcdn_bis » 01 04 2015 à 19:09

Bonne nouvelle que l'arrivée de ces baladeuses.
Pour ce qui est de ton lien Randy, c'est un reportage à Boutdeville-Langueux sur l'ACFCdN et non l'ACBR #B5
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Randy » 01 04 2015 à 19:17

Ah pardon ^^ j'ai du mal à faire la différence entre les deux :maitre:
Randy
 
Messages: 433
Enregistré le: 18 08 2012 à 11:35

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Bon Repos » 02 04 2015 à 22:04

La différence est d'abord géographique car l"ACFCDN est au nord de la Bretagne en Baie de Saint Brieuc alors que le CBR est en Centre Bretagne, près du lac de Guerlédan.

Elle est également historique car l'ACFDN porte la mémoire de tous les métriques bretons depuis 1986 même si le thème principal est de réseau départemental des Cotes du Nord alors que le CBR n'existe que depuis 2010.

En revanche, le CBR roulera en voie de 60 dès le 1er mai prochain et en métrique en 2017/2018 alors que l'ACFDN qui pourrait disposer d'une superbe ligne en Baie de Saint Brieuc se trouve bloquer par une opposition virulente de "gensfoutres" (pour être polis) pour qui le train est un ennemi à bouter hors de la Baie. Je m'arrête là car je m'emporte devant la bêtise de ce groupe de pression!!!!

IL y a également beaucoup de points communs, à commencer par un intérêt partagé pour le Réseau Breton!
Bon Repos
 
Messages: 337
Enregistré le: 17 04 2011 à 22:38
Localisation: Bon Repos sur Blavet

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Bon Repos » 02 04 2015 à 22:19

Cette semaine, 4 baladeuses sont arrivées à Bon Repos. Deux d'entre elles sont une mise à disposition de l'APEMVE et proviennent du petit train de Boyardville qui a cessé de circuler il y a 10 ans. Les deux autres ont été achetés à un collectionneur et proviennent du "Risle Valley railway" qui est le nom du parc d’attraction normand pour lequel elles avaient été construites).

Les locotracteurs passent également en révision et peinture. C'est actuellement au tour du DIEMA DS 30 de revêtir cette robe provisoire en minium!

200 traverses en voie de 60 ont également été livrées. Elles seront utilisés pour la pose de la ligne en direction de Caurel.
Fichiers joints
Bon Repos
 
Messages: 337
Enregistré le: 17 04 2011 à 22:38
Localisation: Bon Repos sur Blavet

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar 020 n°15 Corpet-Louvet » 02 04 2015 à 22:55

Bravo ! E2 E2 Bonne continuation ! #B6
S = P x B / D
Avatar de l’utilisateur
020 n°15 Corpet-Louvet
 
Messages: 660
Enregistré le: 02 01 2014 à 02:39
Localisation: Au fond du tiroir

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar MGO 825 » 03 04 2015 à 01:58

Bonjour Bon Repos

Ah oui , le locotracteur me plait #B6 , mais qu'il est petit face aux baladeuses :C4 . Quelle est la puissance de son moteur ?

Le poids-lourd me parait bien penché :F9 : Problème mécanique :C3 ou simple salut de la cabine aux trains que le G 230 Ti vient de livrer :H1 ?
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar vapeur65 » 03 04 2015 à 19:56

il a du freiner un peu fort!!!! :rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
vapeur65
 
Messages: 829
Enregistré le: 03 02 2012 à 18:57
Localisation: Hautes Pyrénées

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : rms olympic et 18 invités