monplaisir a écrit:... l'autre piste était une Alsthom des FEVE que la RENFE vendait il y a quelques temps. Ces BB 1600 sont en versions monocabines ou bicabines et font 1600 CV...
il est très compliqué d'acheter du matériel en Espagne : comme avec beaucoup d'administrations, il faut se lancer dans des procédures mises en place pour lutter contre la corruption, et on perd la maitrise du temps.
Puis il faut faire réhabiliter la machine et la rendre compatible avec le réseau destinataire : là, la Gmf 90 était prête, "disponible sur étagère", avec freins à vide et à air, dispositif rapide de modification d'attelage, conditions de mise à disposition négociables et négociées, formateur francophone, bref l'efficacité suisse dans toute sa splendeur.
Avec Furrer & Frey, une entreprise privée de pose de caténaires suisse, on traite en direct et sans chichis. Et comme il y avait déjà à la Mure une machine ex Furrer & Frey, la 100, il y avait quasi assurance de parfaite compatibilité : outre le frein et les attelages, il y a plusieurs cotes de calage dans le métrique.
Vive le Chemin de Fer !
Olivier