Re: Tramways du Loiret
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
La machine au premier plan, une Weidknecht de 1899 et estampillée P-O, était à l'origine affectée à la ligne d'intérêt général à voie métrique de Bois à St-Aignan; elle circula par la suite sur le réseau solognot des TLC.
Deux autres vues de Neung, où le faisceau était plus conséquent. Le sol solognot étant constitué de sables et argiles, on peut supposer que les pierres visibles sur le quai ou sur des wagons plats à ridelles sont à l'arrivage. Il pourrait s'agir de marnes pour l'amendement des sols, extraites du côté de Blancafort (Cher), puis soit par le Canal de la Sauldre jusqu'à lamotte-Beuvron, puis le TLC jusqu'à Neung; soit par la S-E jusqu'à Argent, puis le B-A jusqu'à Romorantin et enfin les TLC jusqu'à Neung; parcours plus long, mais sans rupture de charge.
Une vue aérienne de 1947 montrant le parcours des lignes métriques à Neung sur Beuvron.
La même vue aujourd'hui (source: IGN)