par récup'61 » 26 09 2020 à 17:19
Merci pour ce beau reportage, image par image!
Cela nous permet de nous arrêter et de les observer de près!
Ces 8 locomotives sont exceptionnelles, mais elles ont des 1/2 soeurs en voie normale. Leur technologie découlent de celles en 15kV 16,66 Hz
Ce qui les différencient, outre l'écartement; c'est la tension d'alimentation, les moteurs tandem, le frein à vide (pour ce qui saute aux yeux principalement).
Puis il y a eu l'adjonction du frein Westinghouse pour certaines voitures remorquées (N St C M et ASD).
Mais je m'inquiète lorsqu'on nous dit qu'on a renforcé les systèmes de sécurités; donc on a bardé de capteurs et d'électronique ces locomotives?
Pour les rendre plus fiable ou pour multiplier les causes de pannes?
Lorsque je compare les postes de conduite du T M B il y a 40 ans, lorsque je l'ai connu et maintenant; je suis abasourdi du manque de confiance que l'on fait au personnel quant à leur qualité de conduite et d'entretien...
A quand des caméras pour surveiller:
-Que la concierge nettoie bien les escaliers ?
-Que le facteur a mis les bonnes lettres dans les boîtes aux lettres correspondantes ?
-Que le voisin s'est bien rendu à son CT de sa voiture ?