Dès que j'aurai fini de cadrer mes photos, je vous emmènerai dans County Gate...
John, Harry et Fergus nous ont présenté une tranche de vie de Cornouailles de la journée du 07 juin 1935.
Et oui! John aime dater ces réalisations... Pourquoi le 07 juin? Parce que les aubépines et les glaîeuls sont en fleurs!
Pourquoi 1935? Parce que le Royaume-Uni sort de la crise (comme d'autres pays) et il a voulu montrer les sorts différents des populations de cette époque.
Il m'a expliqué que le graffiti peint sur le pan de la jetée, derrière le caboteur, l'avait été par des ouvriers ou des dockers de sensibilité fascisante. (au sortir de la crise, plus de 30% de la population du Royaume-Uni avaient cette sensibilité). Il a tenu à le reproduire pour ne pas que cette page d'histoire soit oubliée au nom du "politiquement correct". C'est aussi cela qui donne l'ambiance de cette époque.
La régulation automatique du réseau m'a laissé "bouche bée"
L'humidité et la fraîcheur des débuts de journée ont provoqué des dysfonctionnements des systèmes informatiques demandant quelques reboots...
Mais quel réalisme dans l'exploitation!