Musée de Pithiviers - AMTP

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Musée de Pithiviers - AMTP

Messagepar Rodolphe » 15 06 2016 à 00:48

Oups désolé je suis sorti de mon rôle purement technique sur PME, je me suis trompé d'onglet et donc de forum...

Rodolphe
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Messagepar Eric binamé » 15 06 2016 à 00:55

Je ne sais pas en France, mais en Belgique, il est interdit de charger deux véhicules sur un même camion.
Info de première main, j'ai encore demandé au chauffeur de chez Dick qui s'est chargé de l'AR86 au CFBS.
Eric binamé

Messagepar pelican » 15 06 2016 à 08:31

D'accord aussi avec David ..
je roule en camionnette, limitée en hauteur à 1m90 ... Parking de Woluwé limité à 2 m ... je rentre ... et je pète 3 néons d'éclairage placés trop bas ! H4
Sur un parking fraîchement rénové, barrière limitée à 2 m ... mais j'hésite et je vérifie en avançant lentement ... et j'arrête juste devant la barrière ... ça passait pas, il manquait 2 cm pour passer ! H4

se méfier des hauteurs de passage limites ... :F9

bon courage pour la réparation du Crochat :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Saboul » 15 06 2016 à 09:24

Bonjour

"Je ne sais pas en France, mais en Belgique, il est interdit de charger deux véhicules sur un même camion."

Mais comment font les dépanneurs pour ramener au garage une voiture en panne et sa remorque ou caravane ?
Situation courante de panne sur l'autoroute du Soleil , souvent de la part de vacanciers belges .
Ils ont une dérogation ?

Désolé si ma réponse en irrite certains, mais les donneurs de leçons, y'a un moment je peux plus...

Bien d'accord David ! comme disait Paton
"Lorsqu'on fait quelque chose , on est critiqué par ceux qui font la même chose , par ceux qui font le contraire
mais surtout par ceux qui ne font rien "
Bon courage a tous pour la suite et la remise en état . #B6
Saboul

Messagepar 130HSP » 15 06 2016 à 10:14

Il n'y a pas "d'irritation" chez moi , j'ai simplement repris les explications d'un membre de l'AMPT . Bribe d'une conversation entendue dans le musée , que je me suis fait réexpliquer pour être sur d'avoir bien compris sur ce qui était arrivé au Crochat

Je n'ai pas inventé non plus l'histoire de la remorque qui devait être surbaissée à l'origine de l'ordre de transport , ni les nombreux coups de téléphone auprès du transporteur suite au non respects de la date de livraison, ni d'une possible sous-traitance .

Bref si l'on me dit que quelqu'un est malade dans une famille , par respect et pudeur , je ne fais pas le tour de celle ci pour : alors tonton machin est malade? Et comme il n'était pas à la fête de la famille , pour moi l'information était bonne.

Après que le chauffeur du camion soit un pro ou pas , qu'il est conscience ou pas de la valeur de ce qu'il transporte est un autre sujet.
130HSP

Messagepar David BLONDIN » 15 06 2016 à 10:59

Réponse envoyée en MP...
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar Ferrovius » 15 06 2016 à 15:01

Bonjour

- Nombre de véhicule(s) par remorque: je me suis aussi demandé ce qui se passait en voyant deux véhicules ferroviaires chargés sur une seule remorque.
Je m'explique: quand il a été question d'envoyer la JS 909 du BC en Baie de Somme, vu la taille et le poids limités, je me suis demandé si on ne pourrait pas charger aussi la loc tramway 020T 4.
Réponse: deux véhicules ferroviaires sur une même (semi) remorque, c'est interdit en CH. Bon très bien.
La dessus, je vois sur le fil AOMC un camion au départ d'Aigle pour Boutdeville (CdN) avec deux couverts ex AOMC / TPC. Ah?
On me dit: c'est possible en F, mais pas en CH (ni il semble en B). Arrivé à la douane suisse, il y aurait eu quelques questions... Vrai ou faux, je ne sais pas.

- Et puis, Il me semble y avoir de plus en plus un problème d'intolérance et de politiquement correct dans nos forums favoris, au demeurant intéressants et informatifs.
Il n'y a plus aucune tolérance pour les nouvelles qui ne sont pas absolument positives. On tombe dans le "tout va très bien madame la marquise..."
Questions, critiques ou simple discussion sur un problème (vrai ou potentiel) pas du tout bienvenues.
C'est vraiment incroyable comme il faut être maintenant "dans la ligne du parti", car il n'y a que les benets pour croire que c'est toujours facile et que tout va bien dans nos exploitations.
C'est à peine si on ose dire "il ne faisait pas beau".
A propos, désolé pour l'AMTP le weekend passé, mais quand on met sur pied de tels évènements avec des frais importants (transports de matériel, pub, etc.) ne serait-il pas prudent de le faire sur 2 weekends pour répartir les risques? J'espère qu'on aura encore le droit de discuter de ce genre de problèmes/options sans se faire traiter de "bla bla".
Ferrovius

Messagepar David BLONDIN » 15 06 2016 à 15:35

Réponse en MP...
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar Eric binamé » 15 06 2016 à 16:46

Ferrovius a écrit:Bonjour

- Nombre de véhicule(s) par remorque: je me suis aussi demandé ce qui se passait en voyant deux véhicules ferroviaires chargés sur une seule remorque.
Je m'explique: quand il a été question d'envoyer la JS 909 du BC en Baie de Somme, vu la taille et le poids limités, je me suis demandé si on ne pourrait pas charger aussi la loc tramway 020T 4.
Réponse: deux véhicules ferroviaires sur une même (semi) remorque, c'est interdit en CH. Bon très bien.
La dessus, je vois sur le fil AOMC un camion au départ d'Aigle pour Boutdeville (CdN) avec deux couverts ex AOMC / TPC. Ah?
On me dit: c'est possible en F, mais pas en CH (ni il semble en B). Arrivé à la douane suisse, il y aurait eu quelques questions... Vrai ou faux, je ne sais pas.

Même chose, nous on serait bien venu avec une remorque pour mettre derrière l'autorail. Mais devant le problème de transport, la réflexion n'a pas été plus loin que l'idée.
Eric binamé

Messagepar steamgood » 15 06 2016 à 18:38

Ça n’est hélas pas un problème nouveau, il me semble que la 031 Buffaud n°3714 avait été abîmée lors de son voyage à Cannes à l’occasion d’Exporail en 1983, on me rectifiera si je me trompe. Le sifflet avait été définitivement endommagé. Ceci montre que le transport routier de matériel ferroviaire par des entreprises peu habituées est très délicat ...
Je ne connais pas les détails de cet incident, mais s’il ne faut jamais évoquer ce qui n’a pas fonctionné correctement, on prend le risque de ne jamais l’analyser, donc de recommencer les mêmes erreurs ... ce qui ne manque jamais de se produire, d’ailleurs.
steamgood

Messagepar BG1000 » 15 06 2016 à 21:13

Bonjour

Le transport des 2 wagons AOMC sur une remorque, n'est pas un convoi exceptionnel, la charge se trouve entièrement sur la remorque qui n'est pas étirée, et ne semble pas dépasser en largeur, longueur et hauteur, c'est un transport normal.

Les convois exceptionnel c'est pour des pièces indivisibles et pas pour un ensemble de pièces indivisible d'ou la restriction de ne pas transporter l'AR 86 et une remorque sur le même plateau qui serait allongée (10m+7m) .

C'est au chauffeur d'être maître de son véhicule et de mesurer sa hauteur de sa cargaison.
Des remorques existent avec ses selles sur le plateau abaissé pour charger sur le col de cygne.

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar récup'61 » 16 06 2016 à 20:03

Pour en revenir à des photos:

Vu depuis la cabine du T 11 (Gmeinder), le samedi.
Dimanche, suite à une avarie à un aiguillage, c'est des invités qui mettent la main dans le cambouis:
Image
Qu'ils en soient remerciés!
Pause café sympa, au pied de l'engin moteur avant le grand service du dimanche après-midi:
Image
récup'61

Messagepar Le Fanal » 16 06 2016 à 22:07

Ce fut mal-grès la météo capricieuse un excellent week-end ferroviaire !

Merci aux gars de Pithiviers pour leur accueille ! ;)

Les trois uniques photos que j'ai eu le temps de prendre...

Nota: Je n'ai pas eu le temps d'aller au café avec les chefs... Comprendra qui pourra ! :p
Julien.
http://www.aecfm.fr/
Membre du Chemin de Fer de Rillé depuis 2007.
Le Fanal

Messagepar Yoyo » 17 06 2016 à 21:03

Le Fanal a écrit:Nota: Je n'ai pas eu le temps d'aller au café avec les chefs... Comprendra qui pourra ! :p
H6 H6 H6 ;)
Yoyo

Messagepar gegel45 » 17 06 2016 à 21:23

je vous met un p'tit lien d'une galerie photo, d'un photographe qui nous rend régulièrement visite, quelques clichés du 50eme en fin d'album (page 6 et 7)

https://www.flickr.com/photos/55546982@ ... 4484989934

Nota : je crois qu'il y en a pas beaucoup qui ont eu le temps d'aller au café^^
gegel45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!