Spécial Pélican :
Loverval, la remorque 43 en stationnement au terminus de la rue Charon, alors qu'arrive une 400 de Charleroi. 1971.
Loverval, 1970. Motrice 406 attendant le départ pour Jumet.
Même endroit, mais en 1971 avec la 412 au départ sur un partiel vers la Gare du Nord.
La 412 quitte la rue Charon et s'engage sur l'accotement de le Chaussée de Philippeville.
Peu avant Loverval, la 421 longe la chaussée vers son terminus, à hauteur du carrefour avec les allées des Templiers et Notre Dame de Grâce. 1971.
En 1971, la 421 descend vers Charleroi et traverse l'allée des Marronniers. Juste après, elle desservira l'arrêt Notre Dame.
En 1970, c'est la 410 accompagnée d'une remorque 300 qui marque l'arrêt à Notre Dame, lors d'un trajet vers Loverval.
A l'arrêt du Cheniat, les Trams Verts quittaient la voie unique en accotement pour passer en double voie en milieu de chaussée.
Montant vers Loverval, la 418 s'apprête à quitter la double voie en 1970.
Même situation en 1971 avec un convoi homogène type 400. Situation plutôt dangereuse pour les voyageurs...
Au bas de la longue côte vers Loverval se trouve le quartier de Couillet Queue.
Deux photos prises en 1971 à quelques secondes d'intervalle :
La 407 grimpe vers Loverval (avec un film DEPOT, parcours technique ou écolage)...
... Suivie à vue par la 418, quittant ici l'arrêt de Couillet Queue.
Les maisons situées en arrière-plan à partir de celle à la publicité avec le haut-de-forme ont disparue, remplacées aujourd'hui par le grand rond-point situé sous le "grand ring" de Charleroi. Le magasin LEROT, visible sur ces photos, existe toujours.